Ligue 2 Pouliquen : « Il faudra un miracle pour s’en sortir » (19/03/2011)
Abattu et déçu après le nouveau revers de son équipe, l’entraîneur du GF38 semble avoir tiré un trait sur les chances de son équipe de rester en Ligue 2
Yvon Pouliquen : « La défaite est logique au vu de la prestation fournie. Il n’y a rien à redire. On s’est montré emprunté, on a manqué de détermination. Les joueurs ont manqué d’orgueil, de fierté c’est difficile à comprendre. Pourtant, on a la chance d’ouvrir la marque mais on se fait rejoindre rapidement, le plus logiquement du monde même si Laval ne s’était pas créée énormément de situations. On n’est jamais rentré dans le match, on n’a jamais été en mesure de mettre cette équipe sur le reculoir. On n’a pas mis les ingrédients qu’il faut mettre dans ce genre de match et le genre de situation dans laquelle on se trouve. On n’a pas pressé, on n’a pas percuté, on n’as pas eu d’opportunités sur le plan offensif… Nous avions pourtant montré pendant deux matchs un état d’esprit irréprochable et là, sur le troisième, il s’est envolé.
Cette défaite là va faire mal, notamment sur un plan comptable. Aujourd’hui, il faudra un miracle pour s’en sortir. On a un pied et demi en National. Ça me paraît compliqué de redresser la tête. Il faudrait gagner 6 ou 7 fois sur la dizaine de matchs qu’il nous reste. Mais on a un métier qu’on doit faire du mieux possible. Je ne lâcherai pas. »
Sur le même sujet :
L’analyse du match
Le compte-rendu du match