Ligue 2 : Troyes – GF38 (vendredi, 20 heures) : présentation du match (24/02/2011)
Le contexte : La défaite contre Istres a été difficile à encaisser. « Battus dans l’agressivité, sans mouvements, inexistants » selon leur entraîneur, les joueurs du GF38 ont grillé une grosse partie de la crédibilité acquise depuis fin décembre, tant sur le plan du jeu que sur celui des résultats. Yvon Pouliquen, que l’on sent parfois un peu désabusé, espère une réaction immédiate de ses troupes. Mathématiquement, le maintien reste envisageable, on imagine toutefois mal Grenoble s’en sortir s’il repartait dans une spirale de défaites. Il faudra donc au moins aller chercher le nul à Troyes. La jeune équipe de l’ESTAC s’est bien reprise dans son Stade de l’Aube. Après 5 matchs sans victoire, elle reste sur une série de deux succès à domicile… contre deux formations en lutte pour le maintien. Aux Isérois de faire mieux que Reims et Metz.
Le joueur à suivre : peut-être qu’Hugo Cianci ne jouera pas à Troyes (il est toutefois pressenti pour évoluer au poste d’arrière droit), mais il fait en tout cas son retour dans le groupe après le petit clash qui l’a opposé à son entraîneur au Mans. Le jeune milieu est un battant qui ne lâche rien, au risque d’être parfois beaucoup trop impulsif dans ses réactions. Mais c’est peut-être ce style de joueur qui est en aujoud’hui nécessaire au GF38 quand on voit l’absence de réaction face à Istres, il y a une semaine. Un pari risqué, mais un pari que l’on ne peut que tenter au vu de la situation.
L’équipe : Paillot (inflammation genou), Johansen (adducteurs), Courtois (adducteurs) et Mainfroi (inflammation genou) ont été rejoints à l’infirmerie par Ayari (ischios). Matsui et Lasimant sont également absents. Perez sera en revanche dans le groupe tout comme Tinhan, très convainquant lors des derniers matchs avec la réserve.
L’équipe probable : Viviani – Cianci (Dos Reis), Abardonado, Marque, Turan – Dieuze, Juan, Taïder, Mendes, Mandrichi, Namouchi. Remplaçants : Maubleu, Tinhan, Dos Reis (ou Cianci), Mendy, Perez.
Le groupe troyen : Blondel (g), Brocard (g), Carlier, Drouin, Jarjat, Marester, Nsakala, Bezzaz, Enza-Yamissi, Faussurier, Guidileye, Obbadi, Bettiol, Grax, Marcos, Psaume.
L’arbitre : Dominique Julien.
Sur le même sujet :
Compte-rendu du match aller