Ligue Auvergne Rhône-Alpes : un mail qui ne passe pas DU TOUT auprès des clubs

Ligue Auvergne Rhône-Alpes : un mail qui ne passe pas DU TOUT auprès des clubs




Dans ces temps très difficiles financièrement pour tout le monde amateur, le mail adressé par la Ligue Auvergne Rhône-Alpes de football, via son trésorier, à ses clubs ce vendredi a choqué. Et le terme n’est pas trop fort. Les réactions sont unanimes sur les réseaux et chez tous ceux qui nous ont contacté à ce sujet. Un mot résume l’état d’esprit général : SCANDALISĖ

Intitulé « Point trésorerie de la LAURA Foot », le mail indique tout d’abord que le « relevé n°3 », qui correspond aux sommes dues par les clubs fin février, n’a pas été recouvré pour permettre aux clubs, de « se consacrer aux mesures plus urgentes ».

L’urgence a visiblement déjà changé aux yeux de l’instance régionale, alors que les difficultés du monde amateur ne se sont pas améliorées, loin de là avec notamment toutes les manifestations de fin de saison, souvent un grand bol d’air financier pour les clubs, qui ont été annulées ou reportées.

« Nous vous remercions de procéder au règlement du relevé n°3 au plus tard le lundi 1er juin 2020 », indique ainsi le mail qui en précise également les raisons de cet ultimatum mal venu que l’on pourrait résumer à prendre l’argent du bas, pour payer le haut.

« Vous comprendrez que la LAURA FOOT est dans l’obligation d’appeler désormais à ce paiement sous peine d’être gravement fragilisée »

Non, les acteurs du football amateur ne comprennent pas.

Le mail reçu par les clubs :

Crédit photo : LAURA Foot