Ligue Magnus (6e journée) Rouen – Grenoble 8-1

Un ton très en dessous des Rouennais, les Brûleurs de Loups ont résisté un peu moins d’un tiers avant de subir les foudres des champions de France. La correction est au final très lourde.


A Rouen, Ile Lacroix, Rouen bat Grenoble 8-1 (3-1, 2-0,3-0 ). Arbitre : M. Bliek. 2747 spectateurs.

Buts pour Rouen : 01’06 Brunelle (Zwikel), 14’52 Thinel (Salmivirta, Guenette), 19’12 Da Costa (Mallette, Babka), 32’39 Thinel (Salmivirta, Olsson), 36’40 Janil (Babka, Desrosiers) 5-4, 46’44 Babka (Malette), 54’09 Olsson (Salmivirta, Guenette), 58’06 Thinel (Olsson)
But pour Grenoble : 12’56 Krayzel (Broz, Rouleau)

Pénalités : 10′ contre Rouen ; 8′ contre Grenoble.

Ce déplacement chez les Dragons avait valeur de test pour l’équipe de Jean-François Dufour. Après un début de saison difficile, Grenoble semblait en effet monter en puissance comme en attestait sa série de six victoires – avec la manière – consécutives. Série qui a pris fin à Rouen. Brutalement. Les Brûleurs de Loups, amputés de plusieurs éléments (Crossman et Papa ayant rejoint à l’infirmerie Moisand, Llorca et Baylacq), ont pu constater l’écart qui les séparait de ce qui se fait certainement de mieux en France aujourd’hui.
Les Isérois ont tenu un petit tiers malgré l’ouverture du score très précoce de Brunelle après seulement une minute de jeu. Krayzel a même remis temporairement les deux équipes à égalité. Mais les visiteurs ont fini par rompre sous les vagues successives des Rouennais qui ont monopolisé la rondelle. Score final : 8-1. Sévère mais juste. Le plus dur va désormais être de rebondir.

Leave a Comment