Ligue Magnus : Brûleurs de Loups – Caen 6-2
Les Brûleurs de Loups se sont offerts un dernier succès dans leur saison régulière de Ligue Magnus, hier soir face à Caen (6-2). Au terme d’une soirée pleine, ils peuvent maintenant se tourner confiants vers les play-off, et Épinal.
Les Brûleurs de Loups se sont offerts un dernier succès dans leur saison régulière de Ligue Magnus, hier soir face à Caen (6-2). Au terme d’une soirée pleine, ils peuvent maintenant se tourner confiants vers les play-off, et Épinal.
A Grenoble (patinoire Pôle Sud), Grenoble bat Caen 6-2 (4-0, 1-2, 1-0). Arbitres : M Bergamelli, assisté de MM Gielly et Margry.
Gardiens. Grenoble : Raibon S, puis Quemener (20eme minute). Caen : Fouquerel.
Les buts.
Grenoble : 5’24 Arrossamena (Baylacq, Steiner), 8’40 Ouimet (Amar, Dusseau) [5-4], 17’19 Ouimet (Raibon E) [4-5], 18’27 Sivic (Rouleau, Aquino) [4-5], 31’31 Ouimet (Colotti, Sivic)[4-5], 52’53 Aquino (Tartari, Sivic)[4-5].
Caen : 24’32 Romand (Paquet, Vigier)[5-4], 32’33 Gauthier (Marie)[5-4].
Sanctions : 22′ de pénalités contre Grenoble, 10′ contre Caen.
Il fallait le faire. Au moins pour la forme. Même si les Brûleurs n’avaient plus rien à attendre, en bien comme en mal, de cette dernière journée de saison régulière, l’important était ailleurs. Revenus la mine basse de Strasbourg, les hommes de Jeff Dufour avaient pour principal objectif de retrouver la victoire. La confiance, également.
Face à une équipe de Caen désormais douzième, Grenoble n’a pas attendu pour marquer son territoire. En moins d’un tiers temps, l’écart était fait. 4-0, dont deux buts inscrits en infériorité numérique, les BDL étaient bien là.
Si bien que le coach isérois allaient profiter des deux dernières périodes de la partie, pour faire tourner son effectif. Sébastien Raibon, irréprochable sur les quelques lancer caennais, laissait sa place à Quemener, tandis que les lignes s’équilibraient pour donner du temps de jeu à l’ensemble du squad.
Comme le dira Dufour après coup, les BDL allaient ensuite se relâcher, pour perdre le second tiers 2-1, avant de clore la marque lors du troisième (1-0). La victoire en poche, Pôle Sud pouvait célébrer ses joueurs, au rang desquels un François Ouimet élu homme du match, pour son coup du chapeau.
Au final, les Brûleurs auront connu une soirée tranquille, parfaite pour se remettre en selle avant les play-off. Rassurés offensivement autant que défensivement, ils peuvent attendre sereinement la venue d’Épinal, vendredi, pour le début des séries.
Il s’agira alors pour les Grenoblois de confirmer l’excellent bilan de la phase retour du championnat (dix victoires en treize matchs), pour s’offrir le parcours le plus long possible en play-off…et pourquoi pas la coupe Magnus.
Retrouvez les réactions d’après-match ici
Crédit photo : Fabien Baldino