Ligue Magnus : Brûleurs de Loups – Gap 2-3
A Grenoble (patinoire Pôle Sud), Gap bat Grenoble 3-2 (0-1, 1-0, 2-1).
Arbitres : MM Barbez et Mendlowictz, assistés de MM Cregut et Margry.
Gardiens :
Gap : Zacharias. Grenoble Raibon S.
Buts
Grenoble : 8’06 Sivic (Ouimet, Aquino), 47’43 Ouimet (Amar) [5-4].
Gap : 25’38 Suchanek (Cornaire), 56’26 Palotie (Campbell) [5-4], 56’59 Tekel (Paradis)[5-4].
Sanctions : 8 minutes de pénalités contre Grenoble, 4 contre Gap.
Grosse déception hier soir sur la glace de Pôle Sud. Alors qu’ils étaient grand favoris en accueillant les Rapaces de Gap, les Brûleurs de Loups se sont fait surprendre en toute fin de match (3-2).
On ne sait plus quoi penser des BDL. Capables de grosses performances, comme à Briançon ou face à Rouen, les hommes de Jeff Dufour connaissent également de sacrées désillusions. La défaite d’hier soir face à Gap en est une de plus. Contre une équipe de Gap, douzième au classement et prédestinée à la poule de maintien, Grenoble n’a su faire la différence.
Malgré une domination qui aurait du être concrétisée par une large avance au tableau d’affichage, les Brûleurs ont renoué hier avec le manque de réalisme offensif qui les habitait en début de saison. Seul Sivic et Ouimet parvenaient à trouver le chemin des filets, quand une bonne partie de l’effectif s’est cassé les dents sur Zacharias, le portier gapençais.
Et alors que les Grenoblois avaient pris les devants par deux fois lors de la rencontre (1-0 puis 2-1), les Rapaces ont su profiter de deux supériorités à moins de quatre minutes de la fin pour tromper par deux fois Sébastien Raibon. De quoi porter un sérieux coup au moral des Isérois, qui pourront pendant longtemps ruminer les deux points perdus.
Au classement, les BDL retombent à la huitième place, à égalité de points avec le septième, Strasbourg (vingt quatre). Morzine Avoriaz est à un point devant, tandis que le cinquième, Dijon, est à cinq points. Une réaction à Morzine, mardi, sera primordiale, afin de récupérer face à un concurrent direct les points laissés en route face à Gap.