Ligue Magnus (journée 13) Briançon – Grenoble 0-2
Les Brûleurs de Loups ont marqué les esprits en s’imposant à Briançon qu’ils retrouveront dans quelques jours lors de la finale de la Coupe de la Ligue.
A Briançon, patinoire René Froger, Grenoble bat Briançon 2-0 (0-1, 0-0, 0-1). Arbitre : M. Barbez. 2183 spectateurs.
But pour Grenoble : 10’07 Julien Baylac (Baptiste Amar, Christophe Tartari) 5-4, 52’55 Mitja Sivic.
Pénalités : 4′ contre Briançon ; 24′ contre Grenoble.
La vérité d’un match n’est pas forcément celle du suivant. Les hockeyeurs grenoblois l’ont démontré en sortant Angers en demi-finale de la Coupe de la Ligue quelques jours après avoir pris une correction chez les Ducs en championnat.
Mercredi, l’équipe de Jeff Dufour retrouvera Briançon à Méribel à l’occasion d’une finale qu’il faudra gagner pour sauver une saison bien mal engagée. Le match de championnat, remporté ce dimanche par les Isérois, fut une répétition générale grandeur nature. Et elle fut plutôt bien mise à profit par les visiteurs dont la copie fut satisfaisante à plusieurs niveau.
Dans leur maîtrise des infériorités/supériorités numériques notamment. Grenoble a ainsi marqué sur son premier power play grâce à Baylacq servi par Amar. Et malgré de très nombreuses pénalités à leur encontre, les coéquipiers d’Eddy Ferhi sont parvenus à finir le match sans prendre de buts. Sivic parvenait même à doubler la mise en mettant à profit une très mauvaise relance du gardien local Sopko.
Grenoble est neuvième en championnat mais profite de son succès pour revenir à 2 points de Briançon (qui compte un match de moins), 5ème du classement.