Ligue Magnus (journée 14) Grenoble – Briançon 2-1

On arrête plus les Brûleurs de Loups ! Les Briançonnais en ont fait les frais pour la troisième fois consécutive au terme d’un nouveau match très serré.


A Grenoble, Pôle Sud, Grenoble bat Briançon 2-1 (1-1, 1-0, 0-0). Arbitre : Mme Picavet. 3000 spectateurs.

Buts pour Grenoble : 00’57 Mitja Sivic, 20’38 Julien Baylacq (Christophe Tartari, Viktor Wallin).
But pour Briançon : 19’10 Bernier (Perez, Raux).

Pénalités : 26′ contre Grenoble ; 22′ contre Briançon.

Grenoble a débuté 2011 comme il avait fini 2010 : par une victoire aux forceps contre Briançon. Si cette fois-ci le succès est moins prestigieux, il n’en demeure pas moins primordial pour la suite de la saison. Probablement libérés d’un gros poids avec leur victoire en Coupe de la Ligue, les joueurs de Jeff Dufour vont pouvoir se concentrer sur leur remontée en championnat.
Cela passait d’abord par une revanche contre les Diables Rouges et Grenoble a franchi l’écueil, non sans difficultés. Il ne fallait en tout cas pas rater les débuts de tiers. 57 secondes dans le premier acte, 38 dans le second. C’est ce qu’il aura fallu aux Isérois pour marquer leurs deux seuls buts de la rencontre par Sivic et Baylacq. Entre les deux, Bernier avait égalisé pour les visiteurs. Le reste de la partie, plutôt haché, voyait Eddy Ferhi s’employer à de multiples reprises devant ses cages pour préserver le maigre avantage des pensionnaires de Pôle Sud.
Grenoble, qui est remonté à la 6ème place du classement, se déplacera à Strasbourg ce samedi pour le compte de la 15ème journée.

Leave a Comment