Ligue Magnus : lourde défaite pour les Ours de Villard de Lans
Ce mardi 12 février 2013, les Ours de Villard de Lans ont été terrassés 7-1 sur le glaçon des Dragons de Rouen lors d’un match en retard de la Ligue Magnus.
Les champions de France en titre n’ont fait qu’une bouchée des hommes de Rich Metro. 3èmes à 3 points de Briançon 2ème, les Dragons souhaitaient mettre la pression sur les dauphins d’Angers à 2 journée de la fin et n’en ont pas raté l’occasion.
Le 1er tiers voyait les locaux prendre l’avantage par 2 fois en supériorité numérique et enfonçer le clou en fin de tiers (3-0). Durant le 2ème tiers temps, les Ours entretenaient un peu l’espoir en ouvrant leur compteur (grâce à Richard) et revenait à 3-1.
Mais les locaux réagissaient et marquaient un 4ème but. Sur ce 2ème tiers les équipes restaient dos à dos (1-1). Le dernier tiers sera du même acabit que le 1er, les Rouennais marquaient par 3 fois et anéantissaient les espoirs des Villardiens.
Les Ours, grandement pénalisés par les nombreuses prisons, encaissent là leur plus lourde défaite de la saison et perdent l’occasion de recoller au classement et d’envisager une meilleure place pour les play-offs.
A noter les grosses prestations de Castonguay (2 buts et 1 assist) et Desrosiers (1 but et 5 assists !). Les Isérois restent à la portée d’Epinal qui pointe à 2points et peuvent peut être encore accrocher la 9ème place (3points de retard sur Morzine/Avoriaz). Il faudra vendredi, contre Mulhouse, surtout reprendre la marche en avant et stopper cette terrible série de 5 défaites consécutives en Magnus….