Ligue Magnus – play–offs (M1) : les Isérois récupèrent l’avantage de la glace !

Ligue Magnus – play–offs (M1) : les Isérois récupèrent l’avantage de la glace !

Victoire des Ours (5-2) qui prennent le premier point face à Morzine. Les Villardiens confirment les résultats obtenus en saison régulière face aux Pingouins en s’imposant par 3 buts d’écart à l’extérieur !
Le 1er tiers temps était marqué par une forte indiscipline du côté des locaux malgré une certaine domination. Les Ours en profitaient pour prendre l’avantage par deux fois (J.Eriksson et V.Couture) et plongeaient les locaux dans le doute. Le 2ème tiers inversait quelque peu la tendance puisque les hommes de Rich Metro écopaient à leur tour de 18mn de pénalité mais n’encaissaient qu’un seul but. Les Pingouins butaient sur un énorme Lerg. Et pour enfoncer le clou , les Ours se montraient d’un réalisme terrible et marquaient sur une de leur rare occasion du 2ème tiers par Canzanello. Le 3ème tiers était dans la même lignée : beaucoup de prisons, beaucoup de tirs sur Lerg, mais un réalisme villardien. Bilan de ce tiers : un retour au score de Morzine, deux buts de Villard (M.Kralj et V.Couture) et une bagarre générale en fin de match qui donne le ton pour les prochaines rencontres.
Que dire de plus à part les 67 arrêts de Lerg qui va faire de la Skoda Arena sa patinoire bénite et les 3 points de Couture qui confirme son statut de révélation de la saison ! Villard de Lans empoche le 1er point mais les Pingouins sont loin d’avoir dit leur dernier mot.