Ligue Magnus – PO : Morzine revient sur Villard
Ce samedi 23 février 2013, les Pingouins de Morzine-Avoriaz se sont rattrapés de leur défaite initiale face aux Ours (5-2) en s’imposant lors du 2ème acte des play-off par le score de 7-4.
Contrairement à vendredi, ils entraient directement dans le match et marquaient par deux fois lors du 1er tiers (par R.Weihager en superiorité numérique à 11’53 de jeu et par E.Cheverie à 15’21 de jeu). Le réalisme semble avoir retrouvé les crosses des Hauts-Savoyards revenchards ! Les Ours quant à eux tiraient peu de fois sur H.Buysse (6 fois). Le deuxième tiers temps sera plus équilibré et verra les deux équipes marquer par 3 fois. Les Ours commençaient ce 2ème tiers de la plus belle des manières en revenant au score (but de D.Roehl en supériorité à 23’36 de jeu, puis l’incontournable V.Couture à 25’28 de jeu). La dynamique était du côté des joueurs du Vercors qui prenaient même l’avantage grâce à J.Eriksson (33’27 de jeu) (très en forme sur ces deux premières rencontres), mais les Pingouins étaient pris dans leur orgeuil et réagissaient immédiatement et faisaient plier la défense et Lerg par 3 fois (S.Lust à 35’26, E.Cheverie pour son 2ème but à 37’35 puis S.Lust de nouveau à 38’45). La réussite semble avoir choisi son côté et les Ours ne peuvent que subir les assauts des Pingouins. Le début du dernier tiers montrera un léger retour des Ours à 5-4 grâce au deuxième but de V.Couture en supériorité numérique à 45’46. Les Ours espèrent un retour sur cette fin de rencontre mais seront sanctionnés par E.Cheverie en supériorité qui signe un triplé à 55’24 de jeu. R.Metro fera sortir en fin de match J.Lerg mais cela ne payera pas et les Morzinois en profiteront pour ajouter un 7ème but en cage vide sur le gong (à 59’59 de jeu par S.Lust).
Bilan de cette rencontre : sursaut d’orgeuil des Pingouins qui reviennent à 1-1 et ont réussi à tromper la vigilance des Ours. Les Ours n’ont pas réussi à revenir au score et ont payé un peu sur leurs infériorités aux moments décisifs.
Sinon les joueurs en forme des deux côtés sont J.Lerg (51 arrêts sur ce match), V.Couture(6 points sur les 2 rencontres) et J.Eriksson (2points sur cette rencontre + 1 but sur la première rencontre) pour les Ours et S.Lust (triplé sur cette rencontre) et E.Cheverie du côté des Pingouins (3 buts + 1 assistance sur ce match).
Rendez-vous maintenant à Ravix pour la suite de ce duel serré rhône-alpin (mardi et mercredi soir) ! Finalement ces deux déplacement se soldent par un bonne opération des Ours qui empochent un point à l’extérieur et peuvent valider leur qualification en s’imposant par deux fois à domicile et en évitant la 5ème rencontre décisive à l’extérieur !