Live AS Béziers – GF38

Live AS Béziers – GF38

Avant-match

10ème journée du CFA. Le GF38 rend visite à la réserve de l’AS Béziers.

A 1h30 du coup d’envoi, les Grenoblois découvrent la pelouse :

beziers1

Avant-match Grenoble pourrait écoper d’une sanction de – 2 points avec sursis… + d’infos
Avant-Match

La compo grenobloise : Cattier, Cianci, Henrique, Bengriba, Hachi, Thomas, Pinto Borges, Tchenkoua, Diri, Akrour, Nasrallah.
Pas de surprise compte tenu de l’absence d’Ayari. Par rapport à la semaine passée, Diri devrait logiquement descendre d’un cran pour laisser à Tchenkoua un rôle plus offensif. A moins que la tentation d’un 4-4-2…

Avant-match

On vous rappelle que vous pouvez suivre le GF38 sur ses réseaux sociaux.

Quelques photos :

beziers2beziers3beziers4

Avant-match
Vous avez 15 secondes devant vous et voulez gagner 2 burgers, 2 pizzas et 1 partie de Beer Pong ? Participez à notre concours ICI
Avant-match

Ca part dans 10 minutes. Le National passe par Béziers, dernière équipe à avoir battu Grenoble lors d’un match à l’extérieur du GF. C’était il y a un an. Selim Bengriba et ses coéquipiers ont une revanche à prendre sur la formation qui les avait le plus bougé l’an passé.
On a senti les Isérois très concentrés avant le début du match.

0′ Ca va partir à Béziers ! Avec un peu de retard, une minute de silence a été respectée.
Allez les Grenoblois vont tenter d’entrée de jeu de bouger cette solide formation héraultaise, peu à l’aise sur sa pelouse depuis le début de la saison.
3′ 1er résultat de la journée : le nul entre les réserves de Monaco et de Lyon, sans incidence au classement.
On en profite pour rappeler que le GF38 est leader, deux points devant Marignane. Suivent désormais Lyon et Monaco qui ne peuvent pas monter et comptent donc un match de plus que les autres formations.
7′ Les premières minutes de la partie sont à l’avantage de Béziers qui ne se créent toutefois pas d’occasion pour le moment.
Grenoble garde son costume d’équipe à battre, d’autant vu son début de saison et on sent que les locaux ont à coeur de faire plaisir à leur public en prenant haut les Isérois.
8′ La première occasion de la partie est pour Samir Diri. Le milieu fait apprécier sa frappe de balle. C’est repoussé par le portier héraultais… dont le nom est Idir.
12′ Diri – Idir acte 2 : gros coup-franc du milieu grenoblois qui passe juste devant les buts du portier de l’ASB.
13′ Les occasions s’enchainent pour Grenoble ! Mourad Nasrallah place une énorme reprise qu’Idir repousse magistralement avec son pied ! Ca chauffe pour l’ASB.
15′
Au quart d’heure de jeu, les Alpins ont clairement pris le match à leur compte, imprimé leur rythme et obtenu les meilleures occasions avec déjà trois opportunités franches.
Idir permet pour le moment à son équipe de ne pas être mené par une formation isérois qui fait plaisir, à l’image de sa première période contre Villefranche. Reste plus qu’à profiter de ce temps fort pour marquer !
20′

Après 5 minutes un peu folles, les choses se sont un peu calmées à Béziers.

Premier coup dur de la partie avec la sortie de Samir Diri, blessé. Christopher Joufreau le remplace.
Cette fois-ci le 4-4-2 devrait être encore un peu plus précis vu les joueurs en place, Joufreau et Tchenkoua se chargeant d’animer les côtés, Nasrallah tournant autour d’Akrour.

27′

A noter dans les autres matchs que Sète et Nice mènent 1-0 contre Lyon Duchère et Chasselay. Sète est ainsi virtuel 3ème, à 5 points de Grenoble, à ce moment de la soirée.
30′ On approche la demi-heure de jeu. La sortie de Diri a clairement destabilisé le jeu alpin et les débats se sont équilibrés.
35′
On profite qu’il ne se passe plus grand chose pour saluer Manu Perez, qui nous lit de temps en temps, leader de L2 depuis cet après-midi avec Brest où il fait un super début de saison.
40′ On va rentrer dans les 5 dernières minutes de cette première période. Le score est toujours de 0-0, après un très bon premier quart d’heure, le jeu isérois s’est un peu étiolé, surtout depuis la sortie sur blessure de Samir Diri.
44′

Belle frappe de Joufreau mais Idir s’interpose une nouvelle fois.

Béziers touche le poteau !

Mi-temps C’est la pause sur ce score de 0-0. Grenoble s’est créé les meilleures occasions mais a buté sur un portier local inspiré. Samir Diri est sorti sur blessure.

Il vous reste quelques minutes pour tenter de gagner pizzas, burgers et partie de beer bong. Ca se passe ICI

46′

C’est reparti à Béziers.

Et Cattier s’illustre d’entrée de seconde période avec une grosse parade sur une tentative bitteroise !

On notera qu’à la pause Le Pontet perd à domicile alors que Sète s’est fait rattraper par la Duchère… Plutôt bon pour Grenoble tout ça.

50′

But pour Béziers ! César est à la réception d’un coup-franc et propulse le ballon dans les buts de Cattier.

Le début de 2ème période est difficile pour le GF38.

53′

EGALISATION GRENOBLOISEEEE ! C’est Fabien Tchenkoua qui remet les deux formations à égalité ! L’attaquant place une superbe frappe hors de portée d’Idir.

57′
Quelle force de caractère montré par Grenoble. Et ce n’est pas la 1ère fois que l’équipe revient après avoir été mené au score depuis le début de la saison.
61′
Après une entame un peu folle, cette 2nde période se calme un peu.
68′ Samir Diri s’est a priori claqué. Il fera des examans à son retour.
75′
Giraudon remplace Pinto Borges à Grenoble.
80′ Alors que l’on va rentrer dans les 10 dernières minutes, il n’y a absolument plus d’occasion. A croire que ce nul ne déplait à personne.
85′ Settaout remplace Nasrallah. On va betonner côté dauphinois.
90′

Il y aura 5 minutes de temps additionnel.

91′
But de Béziers ! C’est le capitaine héraultais qui reprend victorieusement un coup-franc pour redonner l’avantage à son équipe.
Fin du match

Première défaite de la saison pour le Grenoble Foot 38 qui s’incline dans les toutes dernières secondes de la partie.

Merci de nous avoir suivi, vous aurez tout de même droit à une vidéo malgré la défaite.

.
.
.
.
.
.