Live AS Monaco B – GF38

Live AS Monaco B – GF38

joiebutniceVous pourrez suivre ci-dessous l’évolution du score et les principaux faits de jeu concernant la rencontre entre la réserve de l’AS Monaco et le Grenoble Foot 38, comptant pour la 8ème journée du CFA , dont le coup d’envoi sera donné à 18 heures.

Un direct commenté que nous établissons grâce à notre partenaire Eybens Sport Auto


Monaco B – GF38 0-1

A Monaco, la Turbie, Monaco – Grenoble 0- (mi-temps : 0-1). Arbitre : Cyril Bianchini.

Buts :  pour Monaco ; Akrour (38′) pour Grenoble.

Avertissements :  Diarra (7′) à Monaco ;  à Grenoble.

Exclusion :

AS Monaco : Sy, Lina, Daveiga, Diarra, Diaby, Thiam, Kamara, Mexique, Chaibi, Kamin, Andzouana (remplaçants : Appiah, Arcas, Beneddine, De Freitas, Andreani). Entraîneur : Souleymane Cissé.

GF38 : Cattier, Settaout, Giraudon, Henrique, Bengriba (Medoukali, 88′), Ayari, Pinto Borges, Tchenkoua, Joufreau (Diri, 63′), Akrour, Nasrallah (Cianci, 75′). Entraîneur : Olivier Saragaglia.



Avant-match

8ème journée du CFA. Le GF38 rend visite à la réserve de l’AS Monaco. Coup d’envoi à 18 heures. Nous vous donnerons des infos tout au long de l’après-midi.

A noter que la rencontre entre Béziers et la Duchère a été reportée à une date ultérieure.

Avant-match

Pour patienter, vous pouvez retrouver ICI les buts du dernier match de Coupe de France.

Devenez fan de la page Facebook du GF38 et gagnez places pour le prochain match et ballons.

Avant-Match
Retrouvez les groupes de Grenoble et de Monaco pour ce match.
Avant-match
Si vous avez des questions autour du GF38, n’hésitez pas à nous les poser sur Twitter : @MetroSports_fr
Nous tâcherons d’y répondre avant le coup d’envoi.
Avant-match
Ce samedi après-midi, nous établissons également un petit direct pour le match de D1 Futsal du FC Picasso Echirolles où évolue Aïssa Yahia-Bey cette saison. Rendez-vous ICI ; coup d’envoi à 16 heures.
Avant-match Le 11 grenoblois est à retrouver dans notre fiche technique.
Le 11 de l’ASM est également en ligne.
0′ C’est parti à Monaco. Compte-tenu des absents, Saragaglia a dû un peu innover. On se retrouve ainsi avec deux latéraux moins portés vers l’avant (Settaout, Bengriba) et de milieu de couloir (Joufreau, Tchenkoua) pour soutenir Nasrallah et Akrour.
5′ C’est bien sûr Cattier qui garde les cages dauphinoises du fait de la blessure de Maubleu (fracture plancher orbital). Giraudon et Henrique sont pour la première fois associé en charnière.
Deux explications pour des joueur sur le banc : Cianci a été malade toute la semaien et s’est peu entraîné ; Diri a ressenti une petite pointe ce mardi à l’entraînement.
6′

Giraudon se crée une première grosse opportunité mais Sy est à la parade.

 Le défenseur monégasque Diarra écope déjà du 1er jaune du match.

8′ Il s’agit du plus long déplacement de la saison pour le GF38 ce qui n’a pas découragé certains supporters présents à la Turbie.
Pour les autres, le match se vit de loin, avec apparemment un peu d’inquiétude car même si Grenoble est encore invaincu, la manière n’a pas toujours été présente depuis le début de la saison.
10′ Tête d’Akrour nouvelle parade de Sy ! Grosse domination du GF en ce début de rencontre.
15′ Premier quart d’heure très agréable, ça joue et plutôt à l’avantage des Grenoblois jusqu’à présent même si l’ouverture du score n’a pas encore pu être trouvée.
17′
Enorme occasion pour l’ASM, c’est Paul Cattier qui sauve la barraque sur ce coup là !
Les deux portiers sont chauds en ce début de match. Ils risquent de continuer à avoir du boulot dans cette rencontre…
20′

On notera que le capitaine monégasque Morgan Kamin, très bon pour le moment, a failli rejoindre Grenoble l’été dernier avant que l’ASM ne lui fasse finalement signer son 1er contrat pro.

Malgré cette opportunité pour les locaux, les Isérois mènent aux points pour ces 25 premières minutes. Mais on a pu constater que le danger pouvait rapidement arriver vu les talents des jeunes pousses de la Principauté.

27′

Cattier s’illustre à nouveau sur un duel remporté face à un attaquant de l’ASM.
30′ Le match s’est équilibré, les deux équipes éprouvent – légitimement – le besoin de souffler un peu.
On ne vous l’avait pas encore précisé, mais le temps est splendide sur la Principauté ce samedi.
38′
BUUUT de NASSIM AKROURRRR qui trompe Sy d’une tête imparable. Voilà qui vient récompenser la très bonne première période des Alpins. Le centre décisif est l’oeuvre de Mourad Nasrallah.
39′

Et la parade de Cattier ! La réaction de l’ASM a failli être immédiate mais le portier isérois fait une première période de feu !

Akrour a déjà marqué son 5ème but de la saison en CFA soit à seulement une longueur de son total de l’an passé (si on ne compte pas les pénaltys). Comme quoi quand le système va et que l’attaquant n’a pas besoin de décrocher de 35m pour toucher un ballon…

Mi-temps
C’est la pause, Grenoble mène logiquement 1-0 grâce à l’inévitable Akrour mais rien n’est fait et sans un Cattier inspiré le score aurait pu être différent après ces 45 premières minutes.
46′

C’est reparti à Monaco !

Le bilan de l’ASM à domicile est plutôt moyen depuis le début du championnat avec une victoire pour deux nuls.

55′
Pas d’actions notables à se mettre sous la dent en ce début de seconde période. Ce qui n’empêche pas les 22 acteurs de mettre beaucoup d’intensité. Les débats sont équilibrés.
60′ On est rentré dans la dernière demi-heure. L’avantage est léger il ne faudrait pas que les Grenoblois se mettent à trop reculer comme à Chasselay vu la qualité des attaquants locaux.
63′

Diri remplace Joufreau.

70′
Pas d’occasion à signaler alors que l’on rentre dans les 20 dernières minutes de ce match.
75′
Hugo Cianci remplace Mourad Nasrallah. Un choix clairement défensif. Le dernier quart d’heure s’annonce tendu vu le score.
80′ On rentre dans les dix dernières minutes. Grenoble gère toujours son avantage mais Monaco pousse fort désormais pour tenter de revenir.
86′
Akrour puis Cianci se créent deux énormes occasions tour à tour mais ne parviennent pas à marquer ce 2ème but qui mettrait Grenoble à l’abri.
88′ Medoukali remplace Bengriba.
90′ On est rentré dans le temps additionnel, Grenoble tient sa victoire pour le moment.
Fin de match

Et c’est fini sur cette très belle victoire 1-0 du GF38 qui malgré de nombreux absents et une opposition de qualité signe une 4ème victoire de rang, la 3ème sur ce score de 1-0. Grenoble reste par conséquent leader de sa poule.

. .
. .
.
.
.
.
.
.