Live OGC Nice B – GF38

Live OGC Nice B – GF38

akroursaintpristVous pourrez suivre ci-dessous l’évolution du score et les principaux faits de jeu concernant la rencontre entre la réserve de l’OGC Nice et le Grenoble Foot 38, comptant pour 1ère journée du CFA version 2014-2015, dont le coup d’envoi sera donné à 20 heures.
Un direct commenté que nous établissons grâce à notre partenaire Eybens Sport Auto.




Nice B – GF38 1-1

A Nice, stade Charles Ehrmann, Nice B – Grenoble 1-1 (mi-temps : 1-1). Arbitre : Abdelatif Kherradji.

Buts :  Thioub (2′) pour Nice ; Pinto Borges (3′) pour Grenoble.

Avertissements :  Digbeu (36′), Boscagli (65′) à Nice ; Thomas (87′) à Grenoble.

Exclusion :

OGC Nice B : Cardinale, Digbeu, Boscagli, Borges, Mbowlala, Ranieri, Dao Castellana, Puel, Tera, Thioub, Constant. Entraîneur : Régis Beunardeau.

GF38 : Maubleu – Settaout (Tafer, 67′), Henrique, Bengriba (cap.), Hachi, – Thomas, Diri (Cianci, 63′), Pinto Borges – Tchenkoua, Akrour, Joufreau (Giraudon, 75′). Entraîneur : Olivier Saragaglia.


Avant-match

En cas de bug temporaire sur le site, vous pourrez nous retrouver sur Facebook, n’hésitez donc pas à nous suivre.
Pensez à jouer à notre jeu pronostic spécial GF38 avec des places pour Soccer5 et des maillots à gagner.

Avant-match Retrouvez :
Les 15 joueurs retenus par O. Saragaglia pour ce match.
Une interview de Steven Pinto Borges
Avant-Match
Les enjeux : Après une performance moyenne à Saint-Priest (1-1) la semaine passée, Grenoble doit monter en puissance collectivement face à une jeune formation niçoise probablement  plus joueuse que les Rhodaniens.
Un nul ne serait pas une mauvaise affaire mais attention à ne pas démarrer la saison avec trop de retard sur les équipe de tête.
Avant-match
Merci à Footisère et au Grenoble Foot 38 pour le partage de cet article ! N’hésitez pas à cliquer pour devenir fan de leur page FB et à partager vous même ce live auprès de vos contacts, merci ! 🙂
Avant-match
Il fait très beau sur Nice, on vous donne la compo’ du GF38 d’ici 19h30 !
Avant-match H-50 minutes : la compo du GF38 est en ligne ci-dessus. Pas de surprises. Diri est aligné d’entrée à la place de Giraudon. C’est le seul changement par rapport à l’équipe qui avait débuté à Saint-Priest.
Avant-match

S’il fait beau, il y a un fort vent qui pourrait gêner les deux formations dans leurs intentions.

Déjà près de 1000 vues alors que le match n’a pas débuté… Merci de votre confiance et n’hésitez pas à faire tourner ce live ! 🙂

1′

C’est parti à Nice !

But pour Nice !!! Thioub profite d’une erreur défensive iséroise pour ouvrir le score dès le début de match !

2′ Egalisation du GF38 !!!! Steven Pinto Borges est à la conclusion d’une belle action collective et fusille Cardinale. Début de match complètement fou. Il ne fallait pas arriver en retard avec déjà deux buts lors des toutes premières minutes de ce match.
6′ On souffle un peu dans cette rencontre partie sur les chapeaux de roue. Pinto Borges a déjà inscrit son 2ème but de la saison. Belle réaction des Isérois cueillis à froid d’entrée.
10′ Les débats se sont équilibrés et les deux équipes se montrent davantage prudentes. On peut le comprendre vu le début de match.
15′ Grenoble a mis le pied sur le ballon et domine légèrement le match, sans parvenir à se montrer dangereux sur les buts niçois.
Tactiquement le dispositif est le même qu’à Saint-Priest pendant la majorité du match, un 4-3-3 un poil plus offensif et joueur avec l’apport de Diri.
20′

Dans les matchs déjà finis de la journée on notera le nul de La Duchère chez l’OL B 1-1.

Ces premières minutes folles ont véritablement refroidi les deux équipes qui ne prennent pas de risques depuis.

25′

Grenoble parvient à se montrer dangereux sur quelques coups de pied arrêtés bien tirés par Samir Diri. Dans un match qui s’est fermé et équilibré, la solution pourrait venir de là.

30′ Les Niçois bénéficient d’un coup-franc très bien placé… mais la tentative azuréenne passe au-dessus des buts de Maubleu.
35′

Enorme occasion pour Tchenkoua mais la frappe du petit ailier est repoussé devant sa ligne par un Niçois. Hors but, c’est la plus grosse action du match jusque là.

Carton jaune pour Digbeu.

40′ La domination iséroise se fait plus intense alors que l’on est rentré dans les 5 dernières minutes de ce premier acte.
45′
Sur un nouveau corner bien tiré par Diri, Nassim Akrour place une superbe tête qui frôle la transversale de Cardinale.
Mi-temps

C’est la pause à Nice. Après un début de match fou et 2 buts en moins de 3 minutes, la partie s’est équilibrée jusqu’aux dernières minutes de la première période qui aura vu le GF38 intensifier sa domination et se créer de belles opportunités de prendre l’avantage. Il y a clairement la place de ramener une victoire de ce déplacement. Les coups de pied arrêtés pourraient être décisifs ce soir.

Mi-temps
On en profite pour vous dire qu’il y aura bien un résumé vidéo de ce match, il ne sera en revanche en ligne qu’en milieu de semaine (mardi, mercredi au plus tard).
46′

Ca va repartir à Nice.

Le coup d’envoi est donné à l’instant. Pas de changements côté isérois. Cianci, Giraudon, Tafer et Cattier sont sur le banc.

50′
On rappelera que l’an passé Grenoble avait battu deux fois cette équipe de Nice, à chaque fois sur le score de 2-0 (buts de Yahia-Bey et M’Baiam à l’aller au Stade des Alpes, de Gache et Akrour au retour).
51′ Grosse occasion pour l’OGCN sur laquelle Maubleu s’interpose magistralement. Le portier isérois vient de réaliser son 1er très gros arrêt de la saison.
53′

Gros coup-franc de Diri repoussé par Cardinale. On se répète mais les coups de pied arrêtés offensifs sont un secteur très satisfaisants depuis le début de la saison. Diri apporte régulièrement le danger grâce à sa finesse technique.

60′
On approche tout doucement de l’heure de jeu et la rencontre s’est de nouveau ré-équilibrée.
63′

Cianci remplace Diri qui n’avait probablement pas plus d’une heure dans les jambes – on rappelle qu’il a manqué toute la dernière partie de la préparation à cause d’une blessure.
Probablement un changement poste pour poste mais s’il est fortement question que Cianci puisse évoluer comme latéral droit en cours de saison.

Boscagli est averti. C’est le 2ème niçois à écoper d’un jaune.

65′

Un coup-franc de Christopher Joufreau passe juste à côté. Dans la foulée Tafer remplace Settaout.

Plus d’occasions à se mettre sous la dent depuis quelques minutes.

75′

Giraudon remplace Joufreau.

Bel arrêt de Maubleu sur un coup-franc niçois.
Alors que l’on est entré dans le dernier quart d’heure, ce sont les joueurs locaux qui dominent désormais légèrement le match.

80′ Quelle occasion pour Hachi qui manque sa frappe alors qu’il était bien positionné devant les buts niçois.
85′

Alors que l’on rentre très bientôt dans les 5 dernières minutes, le GF38 a repris la possession du ballon et pousse en cette fin de match.

Comme à Saint-Priest, Fred Thomas écope d’un carton jaune.

87′

Superbe longue relance de Maubleu qui trouve Tchenkoua dans la tentative passe malheureusement au-dessus.

90′ But sur corner pour Nice… Refusé pour une faute commise par Tera.
90′ Rodez, prochain adversaire de Grenoble, vient de battre Saint-Priest 2-1 et se relance après sa défaite à la Duchère.
Fin de match
C’est fini 1-1. Grenoble reste invaincu après deux journées… mais n’a toujours pas gagné.
Il reste du boulot à accomplir ; les optimistes diront que par séquences les Alpins laissent entrevoir du potentiel, les pessimistes que l’équipe n’est pas parvenue à battre une bande de minots après avoir été tenue en échec par une des formations supposées les plus faibles de la poule.
Pour notre part on fera un bilan après 5 journées. Aujourd’huin, et après deux matchs, le GF38 est 11ème du classement à 2 points du leader La Duchère.
.
.
.
.