L’Olympique de Valence annonce une première recrue

L’Olympique de Valence annonce une première recrue

C’est parti pour les premières annonces pour la saison prochaine. En Régional 1, c’est l’Olympique de Valence qui a lancé les débats en annonçant ce samedi 1er mai l’arrivée du défenseur central de Rhône Vallées Diakarya Dia, également passé par Montélimar. Un élément d’expérience, rompu aux joutes du plus haut niveau régional.




Le communiqué de l’Olympique de Valence (via le site officiel) :

Tous les yeux sont désormais rivés sur la saison 2021-2022. L’occasion pour le staff valentinois de préparer la prochaine saison avec attention. C’est dans cette optique que le club est heureux d’annoncer l’arrivée de Diakarya DIA, en provenance de Rhône Vallées après avoir fait plusieurs saisons à l’US Montélimar. Défenseur central de talent, Diakarya qui était depuis l’an dernier une priorité du staff dans le recrutement, vient renforcer nos rangs pour la saison prochaine !

Diakarya DIA né le 21/07/1993


  • Poste : Défenseur Central
  • Clubs précédents : Jura Sud (2010-2012 – N2), Dijon FCO (2012-2014 – N3), US Montélimar (2014-2020 – R1), FC Rhône Vallées (2020-2021 – R1)
  • Le mot du coach Malik Vivant : « Nous sommes très heureux de l’arrivée de Diakarya avec qui nous étions déjà en contact l’an dernier. Sa venue n’avait pas été possible pour des raisons professionnelles. Sa présence athlétique dans les duels défensifs ainsi que sur les coups de pieds arrêtés offensifs, son leadership et sa qualité dans les relances seront de vrais atouts pour renforcer notre défense. Il retrouve avec plaisir notre gardien de but, Thibault Delpierre, avec qui il a joué à Montélimar et dont nous sommes très satisfaits depuis qu’il nous a rejoint. Cette arrivée lance notre campagne de recrutement qui se voudra qualitative pour atteindre nos objectifs d’autant plus que nous pourrons, cette saison, observer les joueurs sur le terrain depuis les annonces d’ouverture faite par le gouvernement ! »