Luc Vial (Pont de Claix GUC Water-Polo) : « Tester l’effectif »
Le Pont-de-Claix GUC Water-Polo dispute à partir de ce vendredi le tournoi Ligue AURA, à Aix-les-Bains. L’occasion pour l’entraîneur pontois Luc Vial de voir ses troupes à l’œuvre en « conditions réelles » pour la première de la saison, à quelques semaines du coup d’envoi du championnat.
Le programme pour PdC :
Aix-les-Bains – Pont-de-Claix vendredi 22 septembre (19h15)
Pont-de-Claix – Reims samedi 23 septembre (20 heures)
Pont-de-Claix – Moulins dimanche 24 septembre (08h30)
Givors – Pont-de-Claix dimanche 24 septembre (13h30)
Le mot de Luc Vial : « Nous participons pendant 3 jours au Tournoi Ligue AURA, à Aix-les-Bains, qui regroupera des formations de N1 et N2. Par rapport au tournoi de Monaco auquel nous participions les années précédentes l’opposition sera beaucoup plus relevée. On va jouer que contre des N1, on ne va pas se cacher que ce sera très dur. Mais ça sera l’occasion de bien travailler, de disputer nos premiers matchs puisque nous nous sommes seulement entraînés pour le moment. Je vais pouvoir tester l’effectif, intégrer les nouveaux et quelques petits jeunes (voir ci après) et voir tactiquement et stratégiquement comment on va pouvoir gérer le groupe cette année. Comme je n’aurai pas tous les joueurs pour tous les matchs, ce sera aussi l’occasion de tester certaines petites choses. »
L’effectif pontois 2017-2018 : « Je pourrai compter sur un effectif de 16 joueurs, plus quelques jeunes qui pourront peut être prétendre à faire quelques matchs avec l’équipe 1 (Maksim Mici, Clément Farkot, Guillaume Carret, Eliot Lebedel). Par rapport à l’an passé le groupe est très stable avec seulement un départ, celui de Martineli, pour ses études, et les arrivées de Nikita Ristovski (Livry Gargan N1/N2) et Martin Ghis qui fait son retour dans les cages. »