Luc Vial (Pont-de-Claix GUC Water-Polo) : « Un match à gagner »
Pour le compte de la deuxième journée du championnat N1 masculin, le Pont-de-Claix GUC Water-Polo accueille Givors, à Flottibulle, ce samedi 12 octobre (coup d’envoi à 21 heures). Le promu isérois voudra ouvrir son compteur victoire à cette occasion.
Défaits à Bordeaux lors de la première journée, les Pontois retrouvent leur terrain de jeu préféré. Un Flottibulle où ils ont souvent régné en maître dans le passé… en N2. A l’étage du dessus, cela s’annonce plus compliqué pour les troupes de Luc Vial. Mais pour l’entraîneur, le maintien du promu passera nécessairement par là. « On sait que pour réussir à rester à ce niveau, et donc éviter les deux dernières places du classement, qu’il faudra gagner quelques matchs cette saison. On les a ciblé, face aux équipes un peu plus à notre portée… Donc cette équipe de Givors qu’on va affronter ce samedi. C’est un match à gagner. »
Sauveteurs Givors, qui s’est sauvé de justesse la saison passée, a en effet perdu à domicile face au CN Aix-en-Savoie (12-23) à l’occasion de la première journée.
En lever de rideau, la N3 de Pont-de-Claix affrontera celle de Givors, à partir de 19 heures.