Luc Vial (Pont-de-Claix GUC Water-Polo) : »Si on termine troisième, la saison sera réussie »
Dernier rendez-vous, samedi soir, pour le Pont-de-Claix Guc Water-polo face à Antony. Quatrièmes, les partenaires de Sam Alirezai termineront sur le podium en cas de succès face aux Franciliens. Le point avec Luc Vial, coach et directeur sportif du club pontois, avant cette confrontation.
Luc, comment jugez-vous cette saison qui touche à sa fin ?
« On savait dès le départ qu’on aurait une saison difficile mais on voulait être dans les 5. Après les quatre défaites lors des quatre premiers matchs, on a été forcé de revoir nos ambitions même si on savait qu’on pouvait renverser la tendance. Les deux matchs contre Saint-Maur puis Colmar et les deux victoires à la clé nous ont fait du bien sachant qu’avant la réception de Choisy à domicile et le succès glané, je n’avais pas encore eu mon groupe au complet. On a ensuite enchaîné les victoires de décembre au 5 mai et le match retour contre Choisy. »
Comment expliquez-vous cette longue série d’invincibilité ?
« La mayonnaise a très bien pris entre les jeunes et les anciens. Tout le monde connait la maison et il y a finalement eu peu de changement par rapport à la saison dernière. Les jeunes ont eu globalement une bonne présence à l’entraînement ce qui nous a permis de travailler en nombre lors des séances. De plus, on est rentré dans une bonne dynamique et la sérénité est venu avec. Enfin, la force de l’équipe est son homogénéité. Qualitativement, nous n’avons pas de joueurs hors du commun, en revanche, comme le dit Sam (Alirezai, N.D.L.R.), le danger peut venir de partout »
Vous affrontez Antony, samedi soir, comment abordez-vous ce duel ?
« Plutôt bien. Si on reste dans les mêmes dispositions que ces dernières semaines, nous ne devons pas perdre à domicile. Même s’ils ont réalisé un bon début de saison, Antony n’a plus rien à espérer et je sais qu’ils ont perdu quelques joueurs. Un succès nous permettrait de valider notre place sur le podium. On pourrait ainsi dire que notre saison est réussie.»
Le mot de la fin est pour vous, que souhaitez-vous dire à vos joueurs ?
« Félicitations pour cette belle saison ! »
Info en +
Une montée en N1 à venir ?
Si les hommes de Luc Vial terminent sur le podium de N2, ils pourraient éventuellement profiter d’un repêchage en cas de désistement de la part de la réserve du Cercle des Nageurs de Marseille ou de Choisy-Le-Roy, en position de promus. Auquel cas, le PDC Guc monterait en N1. Réponse définitive le 1er juillet.
Crédit photo : Léa Sangiorgio / Pont-de-Claix GUC Water-Polo