Ludwig Jeanne (Côte Saint-André) : « Ce n’est pas un match que l’on va prendre à la légère »

Ludwig Jeanne (Côte Saint-André) : « Ce n’est pas un match que l’on va prendre à la légère »

Retour au championnat ce dimanche pour le Football Côte Saint-André qui accueille Annecy-le-Vieux. On en parle avec un des « anciens » du club, le milieu défensif Ludwig Jeanne.




Son parcours

J’ai débuté le football dans mon petit village à Pajay jusqu’à mes 13 ans. J’ai ensuite intégré le centre de formation de l’Olympique Grenoble Isère (GF38).
Je suis ensuite revenu dans la région au FCSA et quelques années plus tard j’ai rejoins le FC Bourgoin-Jallieu. Après quatre belles années, j’ai connu une grosse blessure au genou. Après une année difficile de rééducation j’ai décidé de revenir au FCSA… J’évolue en tant que milieu défensif et je suis au club depuis plus de 10 ans.

Le début de saison de la Cote Saint-André

Je pense que notre début de saison est satisfaisant au niveau comptable, je suis persuadé que l’on peut faire beaucoup mieux dans la qualité de notre jeu et surtout dans l’animation offensive où, à mon goût, on a encore trop de déchets techniques .
À nous de trouver cet équilibre pour garder notre force défensive mais améliorer nos phases de transition.

L’homogénéité du championnat… et Thonon

Notre poule de Régional 2 est effectivement très homogène, chaque équipe peut battre tout le monde. On le savait que Thonon risquait d’être un peu au-dessus. Ils avaient mis les moyen avec quelques anciens joueurs du monde professionnel et je pense que ça risque d’être dur pour une équipe d’aller les chercher cette année.

Annecy-le-Vieux, une équipe abordable vu son classement ?

Je te coupe tout de suite. Ce n’est pas un match que l’on va prendre à la légère, loin de là…Tout d’abord car on ne fait pas le 8ème tour de coupe de France par hasard.
On connaît la valeur de cette équipe avec beaucoup de joueurs qui ont joué plus haut et une ligne d’attaque très forte.
C’est vrai que leur classement n’est pas au niveau de leurs ambitions pour le moment mais on sait que la coupe de France puise beaucoup d’énergie.

Un adversaire la tête ailleurs ?

Évidemment que quand tu fais un 8ème tour de coupe de France tu l’as dans un coin de ta tête. Mais je ne pense pas non plus qu’ils n’auront pas la motivation de venir chercher un résultat chez nous.
Donc ce sera à nous de faire un gros match pour remporter les 3 points !

L’objectif du FCSA cette saison

L’objectif pour cette année ce serait de se maintenir le plus rapidement possible et progresser dans la qualité de notre jeu car on a un groupe jeune avec une très grosse marge de progression.