L’Universiade de Trentino en bref

La cérémonie d’ouverture de la 26ème Universiade d’hiver aura lieu mercredi prochain, à Trento (Italie). Du 11 au 21 décembre, plus de 2 500 athlètes venus de 55 pays participeront au deuxième événement multisports au monde après les Jeux Olympiques. Au programme : 12 disciplines et 78 épreuves.

L’équipe de France universitaire, emmenée par ses deux porte-drapeau Pernelle Carron et Lloyd Jones (danse sur glace), comptera 37 athlètes – dont 25 de l’Académie de Grenoble, engagés dans 6 disciplines.
Son parrain est Thibaut Fauconnet, médaillé d’or en short-track lors de l’Universiade d’Erzurum 2011 et qualifié pour les prochains Jeux Olympiques de Sotchi.Pour tout savoir sur l’équipe de France et suivre les performances tricolores au jour le jour, rendez-vous sur le site officiel des Bleus http://www.france-u-trentino2013.com/cmsms/index.php

La compétition sera retransmise sur Eurosport France (60 heures de direct)


Les Universiades sont le deuxième événement multisports au monde après les Jeux Olympiques. Elles ont lieu tous les deux ans, été et hiver. Plus de 10 000 athlètes-étudiants y participent, embrassant la devise de la FISU : « Excellence in mind and body ». Les dernières Universiades d’été de Kazan (Russie) en juillet 2013, ont réuni 159 pays et 8 500 athlètes dans 27 disciplines. La délégation française était composée de 202 athlètes et a décroché 26 médailles.