Manival sort avec les honneurs contre Lyon Duchère
Pas d’exploit pour l’ES Manival lors du 6ème tour de la coupe de France mais les hommes de Di Tommaso ont opposé une belle résistance à Lyon Duchère, pensionnaire de National. Le reportage d’Ali Djebbas et Hamza Chennaf.
Stade Francois Regis Bériot La Duchere bat lES Manival 2 but à 0 (mi-temps : 0-1). Spectateurs : 500 environ. Temps nuageux. Arbitre Mr Fevrier assisté de Mr Serbi et Mr Benzekri. Délégués : Mr Longere Pierre et Mr Vachetta Michel.
Buts : Sbai H. (31e, 56e)
Avertissements : D’Avanzo (54e), Fouilloud (63e) à Manival.
ES Manival : Brun-Baronnat, Tésoriere, D’avanzo, Aboud, Berabah(cap), Fouilloud, Vivacqua, Nicole J, Schiavone, Rahal, Nicole T, Mansouri, Chassande, Ravet, Pacuilli. Entraineur : Anthony Di Tommaso.
LDAS : N’Djalkonog, Kipré, Sbai S, Romany, Seguin, Suchet, Atik, Hsissanne, Ezikian, Ayari, Sbai H (cap), Sidibé, Ndiaye, Talhaoui, Brahmia, Cassara. Entraineur : Karim Mokeddem.
Très bonne entame de match des Duchèrois. Les hommes de Mokeddem mettent la pression dans le camp local par de belles accélérations de Sbai et Ezikian. A la 14e, sur un coup de pied arrêté, Hatim Sbai voit son ballon passer juste au-dessus de la transversale. 9 minutes plus tard Atik touche la barre.
Les protégés d’Anthony Di Tommaso réagissent en serrant un peu plus le marquage. Jérémy Nicole n’est pas loin d’ouvrir le score contre le cours du jeu mais sa frappe passe au ras du poteau. Sur le dégagement du portier ducherois Sbai loge le ballon au fond des filets sur un centre de Kipré.Les coéquipiers d’El Mehdi Berabah ne baissent pas les bras et continuent de lutter contre cette belle formation jusqu’a la pause, atteint sur ce petit avantage pour les visiteurs.
La seconde période est à l’avantage des Lyonnais mais les locaux tiennent bon à l’image de Nicolas Tésoriere, impeccable en défense. Le jeu se durcit et l’arbitre avertit deux Isérois. Sur un centre d’Ezikian, c’est encore l’intenable Sbai qui aggrave le score.
Victoire méritée pour la Duchère mais Manival n’a pas à rougir de cette défaite face à un adversaire qui évolue 5 niveaux au dessus. Très bon arbitrage de Mr Fevrier et de ses assistants. Mention à Nicolas Tésoriere et Marco D’Avanzo, auteurs tous les deux d’un très bon match.