Manon Brunet vice-championne du monde junior au sabre
La sabreuse native de Rillieux Manon Brunet est devenue cette semaine vice-championne du Monde Junior à Bourges, où se déroule actuellement les Championnats du Monde Cadets/Juniors d’escrime.
Comme lors de l’édition 2015, la Rillarde s’est inclinée en finale contre une autre Française et partenaire d’entraînement, Caroline Queroli (15/12). Numéro 3 mondiale, elle avait auparavant écarté la Hongroise Mirabella KELECSENYI (15/12, 64e de finale), la Polonaise Sylwia MATUSZAK (15/7, 32e de finale), la Russe Anna BASHTA (15/9, 16e de finale), la Japonaise Eunhye JEON (15/9, quart de finale) et la Russe Svetlana SHEVELEVA (15/7, demi-finale).
Manon BRUNET, formée au club d’escrime de Rillieux et aujourd’hui licenciée à Orléans, confirme sa bonne saison après le titre européen remporté il y a un mois à Novi Sad (Serbie). Elle est aujourd’hui en bonne position pour faire partie de l’équipe qui s’envolera dans quelques mois pour les Jeux Olympiques de Rio.
Lors de cette même journée, le junior Andric PIANFETTI a terminé 14e et meilleur français de la compétition à l’épée. Il s’est incliné en huitième de finale face au Suèdois Linus ISLAS FLYGARE qui l’avait déjà battu l’an dernier en finale des Championnats d’Europe. Formé au club Escrime Ouest Lyonnais, Andric s’entraîne aujourd’hui au Pôle France de Reims.
Manon BRUNET et Andric PIANFETTI seront de nouveau en piste dès ce samedi pour les compétitions par équipe du sabre dames et de l’épée hommes.
Crédits photos : Augusto Bizzi