Manon Francisod (PVBC) :  »L’équipe est revenue encore plus motivée »

Manon Francisod (PVBC) :  »L’équipe est revenue encore plus motivée »

manon francisodPremier match à domicile de l’année 2015 pour le Pays Voironnais Basket Club qui reçoit Bourges, ce samedi 17 janvier, à Chautard. Une rencontre que l’on aborde en compagnie de la jeune ailière née en Suisse Manon Francisod.

Manon, peux-tu nous dire en quelques mots ton parcours ?
Alors j’ai commencé en poussine à Frangy (en Haute-Savoie) puis je suis arrivée sur Voiron en Minimes France et intégrée le pôle espoir, et ça fait maintenant 7-8 ans que je pratique ce sport.

Peux-tu nous dire quelques mots sur la victoire à Montpellier ?
Alors pour revenir sur le match, je dirais qu’on a eu du mal à se mettre dedans. Notre défense n’était pas fameuse. Il nous a fallu une mi-temps pour atteindre notre niveau, puis nous avons été pénalisées par des fautes commises en première mi temps. Mais on a su se remettre dedans en deuxième mi temps, on a réussi à élever notre niveau de jeu, ce qui nous a permis de creuser petit à petit cet écart (+ 15pts au dernier coup de sifflet). Malgré la victoire du premier match aller, le match n’était pas à prendre à la légère.

Plus globalement comment s’est déroulée la reprise ?
La reprise après les fêtes n’était pas trop dure, car nous avons eu un programme à suivre tout au long des vacances pour, justement, ne pas revenir en mauvaise forme et mettre toutes les chance de notre côté. On a affronté une équipe du sud de pré-nationale pour la coupe de France le week-end qui suivait les vacances, cela a été dur de reprendre collectivement après deux semaines de vacances mais on a tout de même réussi à rentrer dans le match.  Après 15 jours de vacances, je pense que l’équipe est revenue encore plus motivée et toujours aussi concentré sur ses objectifs !

Comment abordez-vous cette réception de Bourges que vous aviez largement dominé à l’aller ?
Je pense qu’elles ont évolué depuis, mais on s’est préparé tout au long de la semaine à ce match de samedi soir, on sait que ça ne sera pas facile. Bourges n’est pas à prendre à la légère. Rendez-vous demain (samedi) avec un public que l’on espère nombreux et motivé !!!

Nous sommes encore en période de voeux. Que peut-on vous souhaiter ?
On peut souhaiter tout d’abord une année sans blessure, une bonne santé. Et ensuite de maintenir cette première place, d’atteindre nos objectifs.
On souhaite continuer à gagner chaque rencontre, pour pouvoir ensuite atteindre les play-off !