Manon Sarlin (PVBC) aborde Monaco avec « l’esprit de revanche »
Choc à Chautard ce samedi ! Le Pays Voironnais Basket Club reçoit Monaco (20 heures, entrée libre), seule équipe contre qui il a perdu lors de la phase aller. Autant dire que c’est avec l’esprit de revanche que les filles de De Barros et Rolland abordent cette rencontre, ainsi qu’avec l’envie de vite se relancer après la courte défaite à Soler. C’est en compagnie de Manon Sarlin qui nous abordons ce rendez-vous.
Manon, peux-tu déjà nous dire quelques mots sur ton parcours ?
Mes débuts en basket ont commencé il y a maintenant 9 ans, en poussines deuxième année. J’ai commencé à Saint-Egrève, dans la même équipe que l’une de mes coéquipières actuelle, Emma Esnard. Après deux ans de basket je suis rentrée au Pôle Espoir à Voiron pour une durée de trois ans. Pendant mes années de Pôle j’ai joué une année en minimes Région dans mon club d’origine puis je suis partie une année en minime France à Challes-les-Eaux et pour ma dernière année de Pôle je suis revenue à Voiron pour jouer en cadette France à l’Etoile de Voiron. Après sa je suis repartie encore une année en cadette France à Challes-les-Eaux et je suis revenue depuis trois ans à Voiron au moment de la création du Pays Voironnais Basket Club. Voilà mon parcours depuis ces 9 dernières années.
Comment s’est déroulé le match à Soler, comment expliques-tu la défaite ?
Le match de Soler a été difficile au début, nous avons eu comme une petite frustration car durant toute la semaine l’objectif était de gagner là-bas.
Et c’est cela qui nous a fait déjouer avec l’accumulation de quelques erreurs en première mi-temps. Par contre, on a effectué une belle remontée en deuxième mi-temps et notre esprit d’équipe nous permet de sauver le point-average. Malheureusement, cela ne nous a pas suffit à repasser devant puisque l’on s’incline finalement de 2 points.
Est-ce que le fait d’avoir sauvé le point-average est le principal point positif à retenir suite à ce revers ?
Bien sûr, le fait d’avoir sauver le point-average est un point positif pour nous mais ce n’est pas la seule chose à retenir. Comme je le disais précédemment, notre esprit d’équipe et nos liens nous ont permis de rattraper un peu le retard que nous avions mais pas de gagner. Mais avec cette amitié et cette esprit d’équipe nous pouvons encore aller très loin ; il faut s’appuyer là-dessus et je le compte donc parmi les points positifs malgré la défaite.
Monaco est la seule équipe à vous avoir battu à l’aller comment abordez-vous ce match et quelles seront les clés pour l’emporter ?
Concernant Monaco, cela fait plusieurs semaines que l’esprit de revanche est présent dans nos têtes. Pour réussir à remporter le match de samedi soir, nous devons continuer à jouer avec le même état d’esprit que celui affiché lors de la deuxième mi-temps à Soler mais aussi nous concentrer sur les points que nous travaillons à l’entrainement pour ce match. Bien sûr pendant cette semaine toute l’équipe est concentrée sur les entraînements et je sais que nous donnerons tous ce que nous avons samedi sur le terrain.