Manu Ribeiro (US La Murette) : « On y croit ! »

Manu Ribeiro (US La Murette) : « On y croit ! »

manu-ribeiroToujours dans le coup en championnat et qualifiée en coupe de l’Isère, l’US Murette entre dans le money-time de sa saison. On fait le bilan et parle des prochains objectifs avant le quart de finale contre Manival, avec le coach isérois, Manu Ribeiro.

Bilan saison

Le bilan est relativement positif je dirais. On est toujours dans la course pour la montée, mais pour cela il nous faut faire un sans faute dans les quatre derniers matches. Tout en espérant qu’Eybens face un faux-pas avant de les rencontrer pour la dernière journée.

Les objectifs en championnat

L’objectif qu’on s’était fixé avec les dirigeants du club était de stopper cette dynamique négative depuis plusieurs saisons. À savoir les quatre descentes en cinq ans après mon départ. Le but est dont de fédérer, de redonner confiance aux joueurs et leur apporter toute mon expérience.

La coupe de l’Isère

La coupe ? Je connais très bien.. J’ai beaucoup d’expérience car j’en est vécu cinq en tant qu’entraineur. Je soutiens les joueurs et les encourage pour aller jusqu’au bout. Pour cela, il faut qu’on prenne les matches les uns après les autres.

L’adversaire en 1/4

C’est une très belle équipe, ils sont favoris. Mais à ce niveau de la compétition tout reste ouvert. Nous avons toutes nos chances et nous y croyons.

Le match référence

Le match référence a été justement en coupe contre Seyssinet. La plus belle équipe que nous ayons affronté cette année. Sur le plan technique, nous avons fait un match plein, comme sur le plan tactique. Nous n’avons pas concédé de but. Ce qui est très important car notre faiblesse est la finition.

Le match à oublier

Le match à Saint-Quentin. C’était une très mauvaise opération sur le plan comptable. On aurait du gagner avec au moins 8 buts d’écart. Mais bon c’est notre gros problème cette saison. Nous n’avons concrétisé que 60 % de nos occasions.