Manuel Carizza (LOU) suspendu trois semaines

Manuel Carizza (LOU) suspendu trois semaines

Le deuxième ligne de Lyon, Manuel Carizza, a été suspendu trois semaines à l’issue d’une audience disciplinaire à Paris aujourd’hui (mercredi 17 octobre) relative au match de la 1ère Journée de Champions Cup contre les Cardiff Blues au Matmut Stadium de Gerland.




Carizza a été cité par le commissaire à la citation de la rencontre, Shaun Gallagher (Angleterre), pour avoir frappé avec son avant-bras le demi d’ouverture des Cardiff Blues, Jarrod Evans, à la 74ème minute du match en infraction à la Règle 9.12.

Règle 9.12 Frapper avec le bras
Selon le règlement de World Rugby, les sanctions pour jeu déloyal en infraction à la Règle 9.12 ont les points d’entrée suivants – sanction minimale : 2 semaines; sanction moyenne : 6 semaines; sanction maximale : de 10 à 52 semaines.

Une Commission de discipline indépendante composée de (Angleterre), Président, Donal Courtney (Irlande) et Tony Wheat (Angleterre), a examiné les preuves et entendu les dépositions de Carizza, qui a plaidé coupable, celles du Manager de l’équipe de Lyon, Gérald Gambetta, ainsi que celles de Liam McTiernan, Officier chargé de la Discipline de l’EPCR.

La Commission a confirmé la citation et a déterminé que cet acte de jeu déloyal correspondait à la sanction moyenne du barème de World Rugby. Un point d’entrée de six semaines a donc été sélectionné.

Étant donné qu’il n’y avait aucun facteur aggravant, la Commission a réduit la sanction de moitié, le maximum possible, et a donc prononcé une sanction de trois semaines de suspension.

Étant donné que Carizza a l’intention de bientôt prendre sa retraite sportive, il a également été décidé de ne pas annoncer de date de retour sur les terrains.