Marion Gay-Pageon, seconde du duathlon de l’Alpe d’Huez
C’est une place à laquelle elle s’est habituée ! Pour la troisième année consécutive, la Grenobloise Marion Gay-Pageon monte sur la deuxième marche du podium, lors du duathlon de l’Alpe d’Huez.
Il y avait du beau monde pour cette 12e édition : la tenante du titre néerlandaise Miriam Van Reijen, la championne de France 2017, Cécile Lejeune, Marion Legrand, une habituée des top 5 sur le circuit de Division 1, et la locale, Marion Gay-Pageon.
À l’issue de la première course à pied de 6,5km, on voyait logiquement Lejeune s’échapper, enfourchant son vélo avec près d’une minute d’avance sur Gay-Pageon et Legrand. La tenante du titre était quant à elle, déjà reléguée à 2’30.
Sur le vélo, pas de répit, seulement quelques centaines de mètres avant d’affronter les mythiques 21 lacets de l’Alpe d’Huez. À ce jeu là, Gay-Pageon était la plus forte et comblait son retard sur Lejeune peu après la traversée d’Huez. La Grenobloise tentait de distancer sa coéquipière de club (Issy Triathlon), mais Lejeune s’accrochait pour ne concéder qu’une poignée de secondes.
La championne de France reprenait les commandes dès les premiers hectomètres de la seconde course à pied (2,5km), et s’adjugeait la victoire, avec quinze secondes d’avance sur l’iséroise. Marion Legrand complétait le podium.
Pour la Grenobloise, la semaine est loin d’être terminée, puisqu’elle participera jeudi, au triathlon longue distance de l’Alpe d’Huez, avec 2,2km de natation, 120km de vélo et 21km de course à pied.
Top 5 féminin :
1/ LEJEUNE Cécile 01:36:45
2/ GAY-PAGEON Marion 01:37:00
3/ LEGRAND Marion 01:37:50
4/ VAN REIJEN Miriam 01:39:35
5/ DEMARET Maureen 01:44:10