Martigues – GF38 en direct

Martigues – GF38 en direct

ayb vs pontetVous pourrez suivre ci-dessous l’évolution du score et les principaux faits de jeu concernant la rencontre entre le FC Martigues et le Grenoble Foot 38 comptant pour la 30ème et dernière journée du CFA. Un direct commenté que nous établissons en collaboration avec le GF38 et grâce à notre partenaire Eybens Sport Auto.


ayb rageur


Martigues – GF38 0-0

Au Martigues, stade Francis Turcan, Martigues – Grenoble 0-0 (mi-temps : 0-0). Arbitre : Julien Schmitt.

Buts :  pour Martigues ; pour Grenoble.

Avertissements : à Martigues ; à Grenoble.

Exclusion :

FC Martigues : Vanni, Leparmentier (Bouzazi, 62′), Lamothe, Lettig, Faure, Dainèche, Maisonneuve (Posteraro, 80′), Sotoca, Do Pilar, Sergio, Vincent. Entraîneur : Jean-Luc Escayol.

GF38 : Cattier, Aguilar (Michel, 62′), Tissot-Rosset, Giraudon, Bengriba (Yahia-Bey, 58′), Ayari, Deletraz, Thomas, Gache (Belfort, 58′), Akrour, Hachi. Entraîneur : Olivier Saragaglia.


Avant-match

En cas de bug temporaire sur le site, vous pourrez nous retrouver sur Facebook, n’hésitez donc pas à nous suivre.

Avant-match Vu que Grenoble est dépendant des résultats des autres matchs, nous suivrons également de près Cannes – Consolat et Rodez – Hyères ici
Avant-Match

Match de la 30ème et dernière journée du CFA. Pour croire au National, Grenoble doit s’imposer et que Consolat et Rodez fassent au mieux match nul dans leur match.

Pour patienter : le résumé vidéo du match aller remporté 3-0 par le GF38

Avant-match

Vous pouvez retrouver le groupe retenu par Olivier Saragaglia ici.

Le groupe martégal : Vanni (g), Robert (g), Leparmentier, Dainèche, Faure, Lamothe, Sahed – Maisonneuve, Posteraro, Lettig, Sergio, Sotoca, Vincent, Bakir, Bouzazi, Patrao.

Avant-match

Retrouvez le 11 de départ dans la fiche technique. On notera le positionnement d’Hachi.
Les remplaçants : Michel, Belfort, Yahia-Bey, Marillat.

Le 11 de départ de Martigues est également en ligne ci-dessus.

Avant-match

Les joueurs du GF38 à l’échauffement :

img__201405144__0519

Avant-match Les déceptions ont été nombreuses, le niveau de jeu parfois (souvent ?) affligeant et cette équipe devrait avoir plié l’affaire il y a déjà plusieurs semaines mais à 5 minutes du coup d’envoi, on a envie – on croit – au miracle !
L’équipe d’Olivier Saragaglia doit déjà accomplir sa part du travail en l’emportant ce soir.
1′

C’est parti ici à Martigues, les Grenoblois donnent le coup d’envoi de cette dernière journée du CFA !

Et première action très chaude pour les Martégaux, premier coup de tête d’un attaquant sur un coup-franc bien frappé, c’est juste au dessus !


6′

Les Grenoblois commencent à mettre le pied sur le ballon, le début de match a été difficile pour les joueurs d’Olivier Saragaglia.

Première frappe du match : elle est pour Julien Deletraz et elle est dévié en corner…Qui lui ne donne rien.

Toujours 0-0 à Cannes et à Rodez.

10′

1-0 pour Consolat. Notre collègue de la Provence vient de nous texter l’ouverture du score des Marseillais.

11′ Grenoble domine maintenant ce début de match, mais il y a de la vitesse devant côté Martégaux, attention aux contres !
13′

La barre transversale pour Flo Gache !!! Coup-franc à 20 mètres du but adverse, l’attaquant isérois enroule sa frappe qui rebondit sur le montant mais ne rentre pas, quelle occasion !

La réponse de Sergio !! Grosse frappe du milieu de Martigues, c’est juste à côté ! Beau début de match des deux équipes.

15′
1-0 pour Rodez également. Ouverture logique du score des Ruthénois qui dominaient largement le début de match.
19′

Belle frappe d’Ayari, mais c’est facilement capté par Vanni. Le rythme est un petit peu redescendu, les deux équipes tentent de construire leur jeu désormais.

25′ Le match a clairement perdu en intensité depuis la double grosse occasion de chaque côté, ça manque vraiment de vitesse des deux côtés. Il y a énormément de pertes de balle de la part des deux équipes.
Les Grenoblois sont-ils au courant des scores des autres matchs (un spectateur de Martigues vient de donner le score au mégaphone, la question ne se pose plus) ? Ils ne devraient en tout cas pas se poser de questions et poursuivre leurs efforts pour gagner cette ultime rencontre.
30′ On a atteint la demi-heure de jeu ici à Martigues, les Grenoblois ne trouvent toujours pas la faille dans la défense de Martigues malgré quelques beaux mouvements.
33′ Très grosse faute de Julien Deletraz au milieu du terrain, l’arbitre s’en tient à l’avertissement verbal… L’ancien ruthénois s’en sort bien !
35′
A noter qu’à Cannes des supporters cannois ont tenté d’envahir le terrain.
39′

Coup-franc très bien placé pour le GF38, plein axe à 20 mètres du but martégaux… Ça frôle la lucarne pour Giraudon !!!!

Ca fait 2-0 pour Rodez

44′
Et 2-0 Consolat.
Mi-temps

Pause à Martigues, sans trop s’avancer on peut dire que les carottes sont cuites vu les scores de Rodez et de Consolat.

Sur la rencontre : un beau début de match et puis plus rien, on attend mieux des 45 prochaines minutes.

46′

Retour des deux équipes. Il reste 45 minutes aux grenoblois pour au moins finir sur une bonne note !

49′

Première frappe de cette deuxième mi-temps, elle est pour Flo Gache et elle est bien repoussée par Vanni.

51′
Et grosse faute du gardien local sur Hachi dans la surface, l’arbitre ne siffle rien !! Incroyable !
55′

Et nouvelle faute sur Gache alors qu’il allait rentrer dans la surface adverse, une nouvelle fois pas de coup de sifflet… 

Très bon corner de Gache, Giraudon n’arrive pas à reprendre de la tête, gêné par un défenseur local.

56′

3-0 pour Rodez qui aura fait le job de son côté.

Carton rouge pour un Cannois face à Consolat.

58′
Double changement pour le GF38, Yahia-Bey remplace Bengriba et Flo Gache cède sa place à Belfort.
62′
Flo Michel remplace Aguilar, Ayari va surement prendre la place de latéral droit.
65′

Il ne se passe vraiment plus rien dans ce match, les Martégaux se contentent de défendre, quand aux Isérois ils semblent déjà très émoussés.

On ne peut pas dire que la non montée soit illogique vu le niveau de jeu et le manque de « grinta » affiché cette saison par les Grenoblois. Et pourtant il y avait la place quand on voit le nombre de points perdus « bêtement » et le classement !

66′

Énorme occasion pour Nassim Akrour ! Sur un très bon centre tendu de Belfort, le meilleur buteur alpin est un peu court pour pousser le ballon au fond des filets !

Hyères revient à 3-1.

68′ But refusé à Martigues pour une position de hors-jeu.
75′ On approche de la fin de ce match et Grenoble n’y arrive toujours pas, même si sincèrement, les coéquipiers de Paul Cattier mériteraient d’ouvrir le score dans cette rencontre.
80′

On en profite pour vous remercier de nous avoir suivi aussi nombreux cette saison, aussi bien sur ces lives en déplacement que pour nos vidéos. Les résultats n’ont pas toujours été à la hauteur des attentes, mais vous avez répondu présent et montré (avec ceux qui ont pu faire les déplacements) que le GF38 suscite toujours un fort engouement populaire.
MERCI.

On remercie également Thierry Muscat d’Eybens Sport Auto qui nous a accompagné dans cette aventure ainsi que Christian Denat, Jonathan Lopes et Jérôme Dijon du GF38 avec qui se fut un vrai plaisir de travailler toute cette saison. (promis on n’a pas plus de remerciements à placer)

82′ Les 10 dernières minutes de ce match et on se dirige tout droit vers un score nul et vierge, on assiste vraiment à du houra football depuis quelques minutes.
83′

La tête de Flo Mich’ passe juste au-dessus.  Un but de la tête du « petit » joueur qui vit peut être ses dernières minutes sous le maillot grenoblois aurait été un beau clin d’oeil.

3ème but de Consolat qui va (sportivement en tout cas) monter en National.

92′
C’est juste à côté pour Hamadi Ayari, le milieu de Grenoble était pourtant seul au point de penalty !!
Fin du match
Grenoble termine sur une mauvaise note cette saison bien décevante avec un triste 0-0. L’équipe d’Olivier Saragaglia restera donc 3ème du classement derrière Consolat et Rodez.
.
.