Martin Fourcade remporte la mass-start de Ruhpolding

Martin Fourcade a remporté dimanche la mass-start de Ruhpolding. Auteur d’un 19/20 au tir, il s’impose en solitaire de Onrej Moravec et Tarjei Boe. Longtemps en lutte pour le podium, son frère Simon a marqué le pas en fin de course et prend finalement la sixième place. Cette nouvelle victoire -sa 43ème en carrière- lui permet de prendre le large en tête de la coupe du monde.

Réactions :

Martin Fourcade (au micro de L’Equipe 21), vainqueur de la mass-start : « J’ai pas passé une superbe nuit (il était malade) mais j’étais bien sur les skis. Parfois, il ne faut pas chercher à comprendre le corps. J’ai eu un super état d’esprit au tir. On a fait une belle course d’équipe. J’espérais vraiment partager ce podium avec Simon. »

Simon Fourcade (au micro de L’Equipe 21), 6ème de la mass-start : « Je fais une petite erreur au tir mais je reste sur de bonnes sensations. Dans le 2ème tour, Martin a demandé à ce que l’on travaille tous ensemble dans le groupe de tête. Mais j’étais un peu dans le rouge. Il m’a manqué un petit quelque chose pour aller chercher le podium. Mais c’est mon meilleur résultat cette saison, ça me conforte sur le fait que le travail commence à payer. »

Quentin Fillon-Mailet (au micro de L’Equipe 21), 8ème de la mass-start : « C’était un peu compliqué sur les skis. Cela reste une course correcte. Je reste content de mes trois courses malgré mon état de forme. Sur le tir, il y a quelques erreurs mais c’est sur la bonne voie. »