Marwane Benhmida (FC Echirolles) : « Je dois faire beaucoup mieux »
Ce n’est pas encore ce week-end que le FC Echirolles, qui n’en finit plus de voir ses matchs être reportés, retrouvera la compétition. Ce n’est pas une raison pour ne pas prendre quelques nouvelles du buteur Marwane Benhmida qui nous livre son sentiment sur cette 2ème moitié de saison qui s’annonce passionnante pour le FCE.
Marwane Benhmida :
« Sur cette premiere phase, j’ai mis 8 buts sans pour autant avoir de grandes sensations. J’en ai discuté avec le coach (Pierre Dupupet) et on est tous les deux d’accord pour dire que je dois faire beaucoup mieux. Je dois travailler encore plus et apporter plus à l’équipe que ce que j’ai fait sur cette première phase, je pense donc que sauf blessure, si je ne mets pas autant de buts que sur cette première phase c’est que j’aurai pêché dans la finition.
Le discours tenu par le staff en ce moment est le même qu’au début, avec la refonte des championnats on sait que c’est une année charnière pour le club, on sait qu’il y aura sûrement plus d’une montée (ça pourrait même aller jusqu’à 4 dans le meilleur des scenarii) et ça serait mentir que de dire qu’on ne joue pas la montée. Après le championnat est très homogène on y verra plus clair lorsque tout le monde aura rattrapé ses matchs en retard. On veut offrir cette montée au club, aux bénévoles et puis pour nous aussi c’est quelque chose qui marque.
C’est compliqué de faire un état des lieux de ma forme même si on n’a pas coupé longtemps pendant cette trêve, les conditions font qu’on a très peu vu les terrains, il a fallu s’adapter, on a fait beaucoup de salle. J’ai vraiment hâte que le beau temps revienne qu’on puisse retrouver les terrains et le championnat, ça commence à manquer. Je ne sais pas vraiment dans quelle forme je suis, mais je sais que j’ai envie de jouer, les jambes se débrouilleront pour suivre » .