Masters de Grenoble : Chambéry conservera-t-il son trophée ?
Tous les jours jusqu’au Masters de handball organisés par le GSMH-Guc nous vous présenterons, en compagnie d’une des recrues estivales du club martinero-grenoblois, une des formations présente ce week-end au CSU. Aujourd’hui, le Chambéry Savoie Handball, avec le point de vue de l’arrière gauche Yannis Jourdan.
Chambéry : 3 fois vainqueurs des Masters dont l’édition de l’an passé, Chambéry évoluera une nouvelle fois presque à domicile, ses supporters faisant souvent le déplacement dans la capitale des Alpes pour venir soutenir le CSH.
Les Savoyards peuvent compter sur un effectif quasiment stable : Bertrand Gille a mis un terme à sa carrière et Antoine Blanc est parti à Nancy alors que le Brésilien Joao Silva a rejoint l’équipe cet été.
L’avis de notre expert, Yannis Jourdan : C’est une équipe de D1 qui joue souvent les premiers rôles en championnat. Elle a de gros joueurs, des internationaux, d’un peu tous les horizons dont des joueurs qui sont passés par l’équipe de France ou qui y sont encore, comme Timothey N’Guessan. Il y aura certainement une petite colonie de supporters pour les soutenir. On sait que Chambéry est toujours performant sur ses préparations. Ils ont une grosse saison qui les attend, aussi bien en championnat qu’en coupe EHF donc ils seront dans une bonne forme
Le prono : Je pense qu’ils joueront la finale. Après Paris a une très grosse équipe mais sur un match tout est possible…
Joueur(s) à suivre : Timothey N’Guessan, Yann Genty, Damir Bicanic
L’info en + : interview d’Alexandre Tritta