Masters de Grenoble : finale Espérance de Tunis – HBC Nantes
La finale des Masters de handball, version hivernale, organisés par le Grenoble SMH-GUC opposera l’Espérance de Tunis, venue à bout de Chambéry (33-26) à Nantes, qui a pris le dessus sur Toulouse (32-21). Le coup d’envoi sera donné à 18 heures à la Halle Clémenceau.
La première demie a opposé un habitué des lieux, le Chambéry Savoie Handball, à un petit nouveau, soutenu par ses nombreux supporters, l’Espérance de Tunis. Les Savoyards prenaient le meilleur départ (9-4) mais l’Espérance s’accrochait et virait même en tête d’une petite longueur à la pause (16-17). Les Tunisiens parvenaient à conserver quelques longueurs d’avance durant tout le second acte pour finalement s’imposer de 7 buts.
Moins de suspense dans la deuxième demie. Nantais et Toulousains se sont tenus pendant une grosse dizaine de minutes avant que les premiers prennent l’ascendant sur un Fenix qui n’est jamais parvenu à renaître de ses cendres. Nantes menait ainsi de 6 longueurs à la pause pour finalement s’imposer avec 11 unités d’avance.
A noter qu’une petite finale aura lieu à partir de 16 heures, en lever de rideau de Tunis – Nantes.
Ci-dessous les diaporamas, signés Philippe Durbet, des deux rencontres.
;