Masters de Grenoble : le Japon, la touche fraîcheur de la compétition
Tous les jours jusqu’au Masters de handball organisés par le GSMH-Guc nous vous présenterons, en compagnie d’une des recrues estivales du club martinero-grenoblois, une des formations présente ce week-end au CSU. Aujourd’hui, le Japon, en compagnie du gardien Yvan Clot.
Le Japon : 2ème équipe nationale à participer aux Masters après la Tunisie il y a quelques saisons. L’équipe nationale nippone est actuellement en tournée en France et aura l’opportunité de se frotter au PSG en demie. Le Japon, qui n’a pas participé aux dernières compétitions mondiales, prépare d’ores et déjà les Jeux Olympiques de Tokyo (2020). Que l’ailier Rémi Feutrier fait partie de cette sélection… mais qu’il devrait jouer avec son club Chambéry ce week-end !
L’avis de notre expert, Yvan Clot : « On peut s’attendre à une équipe avec un jeu assez atypique. Sans doute moins physique que le jeu européen, basé sur les courses, avec beaucoup de croisés, de la vitesse… Ce n’est pas forcément l’équipe asiatique la plus cotée, je crois qu’il y a la Corée un petit peu devant elle. »
Le pronostic : ça va être difficile pour eux contre Paris en demie ; ça sera bien pour eux de terminer 3ème je pense.