Mathieu Cianci (AC Seyssinet) : « Je n’ai jamais assisté à pareille injustice »

Mathieu Cianci (AC Seyssinet) : « Je n’ai jamais assisté à pareille injustice »

L’AC Seyssinet a perdu son premier match en championnat de la saison ce dimanche sur la pelouse de Vaulx-en-Velin B (2-0). Plus que le revers, c’est l’arbitrage (et le comportement global de l’arbitre) qui a fait (fortement) réagir le co-entraîneur de la formation iséroise, Mathieu Cianci, pourtant pas habitué à ce genre de sortie contre le corps arbitral.




Mathieu Cianci :

« Si on parle de la partie sportive, on réalise une très grosse entame de match que nous devons concrétiser par un but. Et ensuite Vaulx a réussi à réagir par des attaques rapides et nous avons un peu perdu le fil.
Maintenant il est compliqué de parler d’un match de foot aujourd’hui car à partir de la 25ème minute il a été décidé par un acteur du match que nous devions perdre ce match.
Ce qui c’est passé aujourd’hui est très grave.
Je n’en dirai pas plus dans cette réaction mais en 15 ans d’expérience d’éducateur je n’ai jamais assisté à pareille injustice.
Ruiner avec autant de plaisir et de provocation le travail de plusieurs mois de travail est insupportable.
Tous les acteurs du monde du football savent les valeurs que nous prônons mais aujourd’hui cet homme a ôté beaucoup de mes convictions et on le fera savoir.
Maintenant ce résultat est acté et notre challenge va être de ne pas briser notre dynamique de travail et de groupe car nous sommes dans le vrai. »