Mathieu Cianci (AC Seyssinet) : « Une première période où nous sommes en dessous de tout »
Seyssinet s’est emparé de la tête de sa poule après sa victoire 3-0 face à Aubenas Sud Ardèche ce dimanche (>> le résumé vidéo du match). Un succès qui n’a pour autant pas réjouit le co-entraîneur des Verts Mathieu Cianci, qui a livré sa réaction à l’issue de la rencontre.
« Il est en général toujours difficile de négocier les premiers matchs de compétition après la trêve et aujourd’hui ce fut une fois de plus le cas. Nous réalisons une première période où nous sommes en dessous de tout ce que nous nous devons de mettre en terme d’ingrédients tandis que notre adversaire prend confiance au fil des minutes logiquement.
La réaction des garçons en seconde période a été bonne et nous a permis de faire le break sur le premier quart d’heure de la seconde période. Néanmoins chacun doit comprendre aujourd’hui que notre position au classement va nous rendre chaque match encore plus compliqué que ce qu’il n’était déjà et adopter les attitudes de circonstance.
Il nous reste encore un match la semaine prochaine pour clôturer la phase aller, c’est dire si cette seconde phase va être un marathon et il suffit de voir les séries impressionnantes de résultats positifs d’autres équipes de la poule pour se rendre compte que les prétendants seront nombreux.
Les joueurs et le staff remercient chaleureusement Lionel Plaisance gérant de la société Artek et Anthony Bayle de l’Atelier Gourmand pour l’excellent repas d’après match qu’ils ont offerts au groupe ! »