Mathieu Cianci (coach U15 FC Seyssins) : « Ils sont épatants »

Mathieu Cianci (coach U15 FC Seyssins) : « Ils sont épatants »

dsc_0885Les U15 Promotion Ligue du FC Seyssins (poule A, le classement, le calendrier/résultats) pourraient écrire, ce dimanche, un nouveau beau chapitre de l’histoire du club isérois. Un résultat positif face à Vénissieux et l’équipe entraînée par Mathieu Cianci accéderait en effet à la Ligue Honneur l’an prochain.

Une rencontre que le FCS abordera sans faire de calculs et en mettant les mêmes ingrédients que depuis le début de la saison. « Un nul pourrait nous suffire pour terminer meilleur 2ème parmi toutes les poules mais on ne va pas commencer à jouer petit bras, explique coach Cianci. Cela ne fait pas partie des notions que j’essaye d’inculquer à ce groupe depuis le début de la saison. Il faut continuer à pratiquer notre jeu, à prendre du plaisir. Chercher à calculer, ce serait courir à notre perte. ».

La tâche face au premier de la poule Vénissieux ne s’annonce pas de tout repos – « même s’ils sont déjà assurés de finir 1ers et de monter et qu’ils feront peut-être tourner sur ce match vu leur classement en U15 Excellence et U17 Ligue », souffle Cianci. Mais Seyssins a des arguments à faire valoir et reste sur une dynamique très positive avec huit succès de rang. « On a eu un petit creux avant et après la trêve mais les joueurs ont réussi à bien repartir. Ils ont acquis une maturité, un mental à toute épreuve qui m’impressionne. Ils sont épatants ! ».

Une anecdote, pour finir, qui symbolise l’état d’esprit de cette jeune troupe seyssinoise que l’on attendait pas à pareille fête pour sa première saison à ce niveau. « On a été bloqué sur l’autoroute avant notre match à Firminy dimanche dernier. On a finalement mis près de 4 heures pour arriver sur place. Le coup d’envoi était prévu à 13 heures, nous sommes arrivés à 13h05 avec donc seulement quelques minutes pour nous changer pour ne pas être forfait. Ce jour là, les joueurs, malgré l’absence totale de préparation, ont été énormes et sont parvenus à s’imposer 1-0 avec un but à 10 minutes de la fin. »

L’épisode final de cette saison promet d’être encore plus riche en émotions. FC Seyssins – Vénissieux, à partir de 13 heures, au Stade Jean Beauvallet (Seyssins).

Le groupe du FC Seyssins : Maqueda, Perrier, André, Muckensturm, Lecompte, Cavarretta, Le Pogam, Cuinat, Piquemal, De Vanna, Merle, Chapot, Hosni, Dias, Goeury, Akar, Jackson