Mathieu Cianci (FC Seyssins) : « Pas là pour faire de l’élitisme »
Mathieu Cianci a eu la chance de côtoyer ce qu’on peut considérer comme la meilleure génération de jeunes joueurs que le GF38 ait connu dans sa jeune histoire ; cette équipe U19 entraînée par Patrick Cordoba qui s’est hissée jusqu’en finale du championnat de France, s’inclinant seulement face au Paris Saint-Germain (et alors qu’elle comptait beaucoup d’absents). Nous avons interrogé quelques uns de ces Grenoblois pour qu’ils nous racontent une anecdote ou un souvenir de leur dirigeant :
Vincent Di Stefano (aujourd’hui à Montpellier) : le premier truc qui me vient à l’esprit c’est le voyage en mini bus pour aller à Tarbes jouer les finales du championnat de france, 7h de route mais on avait rigolé comme jamais il y avait Léonard, Ruben, Lucas, Corentin, Christian et franchement aller retour un régal tous ensemble ! Sinon un match contre Nice en U19 on gagne 4-1 ; coup franc Jérome (Simon) me laisse tirer, le coach Cordoba sur la touche dit un truc du genre « oula Di Stefano qui tire » et Mathieu qui sort « vous allez voir il va marquer et je paie les pizzas ! » J’ai marqué, je lui ai sauté dessus mais il n’a pas payé les pizzas le salaud !
Nathan Monti : C’était vraiment un très bon dirigeant. Pour l’anecdote, je repense à des entrainement où je l’ai vu dans les buts où il n’était pas si mauvais ! Franchement, on a passé une superbe année, en plus il y a eu les résultats au bout. C’est quelqu’un de bien qui est vraiment passionné par ce qu’il fait.
Florian Michel : Je me rappelle surtout d’un moment aux play-offs : on gagne la demi-finale, on se saute tous un peu dessus. On avait bien rigolé le soir également. On avait beaucoup parlé ensemble pendant ces phases finales. Comme l’a bien dit Nathan, c’est vraiment quelqu’un de passionné et il le transmet très bien aux jeunes.
- 1
- 2