Max Marty n’est pas revenu de Chine les mains vides
Max Marty vient de passer plusieurs jours en Chine en compagnie de plusieurs dirigeants de clubs français. L’occasion de nouer des contacts commerciaux et de s’intéresser de près à un pays qui alimente de plus en plus régulièrement la chronique en matière de football. Mais aussi de s’activer d’ores et déjà pour le prochain mercato.
EDIT : Il s’agissait bien sûr de notre poisson d’avril annuel (Yù Rén Jié veut d’aillleurs dire poisson d’avril en chinois). Cela dit, le manager général du GF est bien parti en Chine quelques jours, nous y reviendrons prochainement !
Code promo Casino 777 à destination du public belge
Yù Rénjié, solide défenseur de 21 ans (1m88, 84kg), international jeunes à plusieurs reprises, passé par la prestigieuse académie de Guangzhou Evergrande, devrait en effet rejoindre la France dès les prochaines semaines et pourrait intégrer le club grenoblois pour la prochaine saison.
Le deal concernerait aussi l’Olympique Lyonnais dans le schéma suivant : le joueur, dans une optique de découverte et de progression, intègrerait l’OL qui le prêterait dans la foulée au GF38 où il pourrait évoluer à un niveau plus intéressant qu’avec la réserve lyonnaise. A l’instar d’Erin Nayler et Julie Piga cette saison, Rénjié pourrait également s’entraîner principalement avec le groupe pro lyonnais (et bénéficier ainsi des infrastructures et de l’encadrement de l’OL) avant de rejoindre Grenoble chaque fin de semaine.
Le GF38 récupèrerait ainsi un élément prometteur, intensifierait son partenariat avec Lyon et entrerait dans le « viseur » médiatique chinois, avec pourquoi pas la possibilité d’intégrer de nouveaux investisseurs même s’il semble hors de question de vendre pour le moment.
Yù Rénjié est présenté comme un défenseur solide, à l’aise techniquement et bon dans le domaine aérien. Il fait partie des solides espoirs chinois à son poste. Nouveau Sho Ito ou vraie bonne pioche ? L’avenir le dira.