Maxime Clain (CS Nivolas-Vermelle) : « Toujours en course pour une place dans les 6 »

Maxime Clain (CS Nivolas-Vermelle) : « Toujours en course pour une place dans les 6 »

maxime clainSeptième de sa poule de D2 Féminine à mi-parcours, le CS Nivolas-Vermelle a réalisé une très satisfaisante première partie de saison. On dresse un petit bilan en compagnie du coach de la formation iséroise Maxime Clain.

Maxime, quel bilan tires-tu de la première partie de saison de ton équipe ?

On a eu un démarrage difficile car on a affronté d’entrée de championnat les favoris puis on a su prendre des points contre nos adversaires directs ce qui nous permet d’être toujours en course pour une place dans les 6 premiers. Néanmoins la trêve tombe bien car elle va nous permettre de récupérer 2-3 blessées dont on aura besoin pour pouvoir faire au moins aussi bien en phase retour.

Quelle est  ton analyse du nul à Toulouse dimanche dernier ?

On a fait très bonne 1ère mi temps de notre part où l’on n’a pas été mis en danger mais on a manqué de justesse dans la dernière passe pour pouvoir prendre l’avantage. 2ème mi temps beaucoup plus difficile car Toulouse a eu la maîtrise du ballon et nous a mis une grosse pression surtout le dernier quart d’heure. C’est un bon match nul pour nous en plus de la prestation qui a été satisfaisante vu les absences qu’on avait.

Place à la Coupe de France désormais, quelles est votre ambition dans cette compétition ?

On n’a aucun objectif mis à part ne pas avoir de blessées ! On a un match très difficile (à Yzeure, leader de sa poule de D2, ndlr) dans lequel on est absolument pas favori donc prendre du plaisir avant de partir en vacances.