Maxime Jacquet champion de France de kickboxing
Communiqué du GUC Bando Kick-Boxing :
Maxime JACQUET ramène l’or des championnats de France de kick boxing de la FFKMDA
Lors de la précédente édition du championnat de France, en 2024, Maxime avait déjà ramené une belle médaille de bronze. Mais cette saison il avait annoncé qu’il ferait mieux. Devant cette détermination le directeur technique du GUC Bando kick boxing Jean-Roger CALLIERE se montré confiant face à cet objectif.
La préparation de maxime a été optimale aussi les coaches Etienne VEYRET et Garance LAGRAA partaient légitimement avec l’objectif de ramener l’or.
C’est donc les 22 et 23 février 2025 que se déroulaient les championnats de France de kick boxing light (discipline pieds poings sans recherche de KO) à la halle Carpentier, de Paris.
Après s’être qualifié lors des championnats régionaux Auvergne Rhône Alpes en janvier à l’Isle d’Abeau, Maxime JACQUET, lycéen de 17 ans, y représentait la ville de Grenoble et son club, le GUC Bando Kick Boxing.
Maxime était coaché par Etienne et Garance pour ce championnat de France FFKMDA 2025 . Après avoir brillamment remporté son quart de finale samedi, la suite de la compétition était dimanche. Lors de sa demi-finale il rencontrait un adversaire coriace mais Maxime mettait en place la stratégie demandée par son coin et s’imposait au terme des 3 rounds.
Enfin lors de la finale il ne se laissa pas déstabiliser par un kick boxeur roublard et domina son adversaire pour aller chercher la plus haute marche du podium. Ainsi il devient champion de France 2025 de kick boxing junior dans la catégorie de 74 kilos.
Par son sérieux à l’entraînement et son attitude exemplaire en compétition, le protégé du président du GUC Jean-Marc GIRARD a rendu fier ses coaches et son club.
Après ce premier titre de champion de France, la prochaine échéance pour Maxime sera la coupe de France de boxe Birmane, qui aura lieu le samedi 24 mai à la halle Clemenceau de Grenoble.