Maxime Thomas : un juriste en or
Juriste au sein du groupe Mare Nostrum depuis 3 ans, Maxime Thomas est également sportif de haut niveau en tennis de table handisport et mène de front avec succès ses carrières professionnelle et sportive.
Il y a 3 semaines, à Vejle au Danemark à l’occasion des championnats d’Europe de tennis de table handisport, Maxime Thomas a réitéré ses performances de 2011, en remportant un deuxième titre de champion d’Europe en individuel et une médaille d’argent par équipe.
De véritables performances qui s’inscrivent sur le long terme grâce à une préparation millimétrée et un équilibre de vie préservé : « J’ai beaucoup de chance, mon employeur est très compréhensif sur l’organisation de temps de travail qui varie fortement d’une saison à l’autre. » s’exprime Maxime Thomas.
Le sportif souligne également la capacité du groupe Mare Nostrum à lui apporter les meilleures conditions de travail possibles pour préparer les grandes échéances internationales : « J’ai intégré le groupe Mare Nostrum il y a maintenant 3 ans pour sa dimension humaine et ses valeurs construites autour du sport. Cela facilite les échanges et les liens, tout se fait très naturellement, c’est rare de trouver une entreprise qui sait s’adapter à son employé. »
Grâce à son expérience, Maxime Thomas a réussi à organiser sa vie autour de sa passion : « J’ai un emploi du temps très chargé, le plus difficile est de conjuguer vie professionnelle et sportive tout en préservant sa famille. Pour cela, il faut bien se connaître et savoir analyser et anticiper les situations délicates pour ne pas créer un déséquilibre. »
Le sportif trouve une réelle force dans son métier : « Avant, le sport m’aidait dans ma vie professionnelle, aujourd’hui, c’est le contraire. C’est un véritable équilibre retrouvé, tout n’est pas tourné uniquement vers le sport. Mon travail m’aide à m’épanouir personnellement, socialement et à prendre du recul. »
Si la sélection officielle ne sera dévoilée que dans le courant d’année 2016, on devrait pouvoir retrouver Maxime Thomas lors des Jeux Paralympiques de Rio du 7 au 18 septembre 2016, une 3ème participation mais certainement pas la dernière : « Après Rio, je tenterai de me qualifier pour les Jeux Paralympiques de Tokyo 2020, voire ceux de 2024 s’ils ont lieu à Paris ! ».