Meylan Grenoble Handibasket : Du suspense mais une défaite

Meylan Grenoble Handibasket : Du suspense mais une défaite

logo_metrobasketCe week-end, le MGH entamait son championnat de 1ère division (N1A) à domicile contre Toulouse. Les 2 équipes avaient des absents dans leur rang ce qui rendaient la partie intéressante.

Dès l’entame de match, on sent 2 équipes qui n’ont pas évolué en compétition depuis longtemps, tellement le match se joue sur un faux rythme. L’adresse fait défaut aux 2 équipes en ce début de match. Heureusement il y a des phases de contre-attaques et de surnombres qui permettent aux équipes de marquer quelques paniers. Meylan mène 12-10 après 10 minutes de jeu.

Le second quart est un peu plus relevé. Courneil est insaisissable (8pts) et dirige son équipe qui trouve les failles sur des attaques placées mais Meylan reste dans la course grâce à un jeu de transition correct qui leur permet d’avoir des situations faciles. Toulouse recolle à la mi-temps 28-28 (QT 18-16 Toulouse).

Le début de seconde mi-temps est à l’avantage des grenoblois. Ils comptent jusqu’à 5 points d’avance et peuvent tuer le match mais le manque d’adresse et la patience de Toulouse permet aux visiteurs de rester au contact à 10 minutes du terme, 41-39 pour le MGH (QT 13-11).

Au dernier quart, Meylan reprends 5 points d’avance mais ne semble pas en mesure de tuer le match. Il reste 5 minutes quand Toulouse passe un 7-0 à Meylan pour mener 52-49 à 4 minutes de l’issue de la rencontre. S’ensuit alors, un mano à mano jusqu’aux dernières secondes où, Bourenane redonne 1pt d’avance aux meylannais à 12 secondes du terme. Après leur temps-mort, Toulouse engage dans la moitié de terrain meylannaise. Les isérois défendent forts mais Courneil envoie un shoot difficile dans le cercle à 3 secondes de la fin. Akrim aura l’occasion de donner la victoire au sien mais il rate au buzzer.

Beaucoup de regrets dans ce match ou le MGH n’a pas su mettre les bons ingrédients pour aller chercher une victoire qui leur tendait les bras. Il faudra relever la tête dès la semaine prochaine, à Thonon, pour le compte de la 2ème journée de championnat.

 

Détails de la rencontre

MGH 55-56 Toulouse

MGH : Sarron (4), Pinault (2), Akrim (8), Farge (9), Hesse, Levrat (16), Bourenane (16)

Toulouse : Courneil (26), Herpers (6), Vaisoia (12), Routaboul (10), Aguinet, Laffont (2)