MGH – L’invincibilité s’est envolée

MGH – L’invincibilité s’est envolée

logo_metrobasketSeule la réserve de Meylan jouait ce week-end du côté de Nice. Avec un effectif réduit suite au forfait de Pincemin et Djab, le MGH 2 se déplaçait donc à 7 pour un match qui s’annonçait difficile.

Dès l’entame cela se ressent. Les 2 équipes ne mettent aucun rythme et le match est médiocre. Bilan Nice mène 10 à 9 au bout de 10 minutes.

Le second quart est plus joli. Nice trouve de l’adresse et compte jusqu’à 9 points d’avance à 2 minutes de la mi-temps. Mais Meylan va passer un 8-0 à ses adversaires pour recoller à 1 petit point 24-23 grâce à Kherbache qui inscrit 10 points dans ce quart. (QT 14-14)

Le 3ème quart ressemble beaucoup au premier. Meylan défend bien mais perd multitude de ballons et manque d’adresse. L’envie de gagner ne se ressent pas contrairement aux niçois qui jouent crânement leur chance. 10 à 7 pour Nice dans ce quart qui mène désormais 34-30.

Le dernier quart voit Meylan passer la vitesse supérieure et reprendre le contrôle du match (+3). Nice durcit le jeu et n’hésite pas à faire des fautes antisportives (3) ce qui a pour effet de les réveiller et d’endormir des isérois qui n’ont jamais répondu au défi physique proposé par les locaux. A 1 minute de la fin, le MGH mène d’un point avec la balle. Cette dernière va être perdue et Nice va conclure en contre-attaque pour passer devant. Meylan aura une dernière occasion pour l’emporter mais le shoot de Kherbache ressort. Le MGH gagne  ce quart 15-12 mais s’incline pour la 1ère fois de l’année 46-45.

Au-delà d’un problème offensif, c’est un état d’esprit qui est à remettre en question vu le manque d’implication et d’envie sur le terrain. Prochain match pour faire repartir la machine le 22/03 à domicile contre Marseille (dernier).

Détail rencontre

NICE     46 : 45      MGH 2

Nice : Adam (10), Remina (11), Brahim (4), Levaillant (9), Semedo (2), Giammartini (2), Maurice (8)

MGH : Olmo, Mbida, Crouigneau (4), Hamama (1), Ndi (5), Levrat (11), Kherbache (24)