MGH : Toujours aucune victoire à domicile
Pour le compte de la 11e journée de National 1A, Meylan recevait Thonon et se devait de gagner pour poursuivre son objectif maintien. Malheureusement les isérois ont craqué dans le dernier quart-temps laissant la victoire aux visiteurs.
Le match débute bien avec Meylan qui prend rapidement la tête grâce au gros travail de Farge (8pts) et Bourenane (7pts). Après 10 minutes le score est de 21 à 14 en faveur de Meylan.
Au second quart Thonon resserre sa défense et le MGH a plus de mal à trouver le panier. La défense iséroise et quand même solide mais Thonon remporte ce quart temps14 à 10 et revient à trois petits points à la mi-temps 31 à 28 pour le MGH.
Le 3e quart est identique au second. Meylan a du mal en attaque et Thonon se rapproche petit à petit pour revenir à 1 point d’écart à 10 minutes de la fin du match 44-43. (QT 15-13 Thonon)
Au dernier quart-temps Thonon prends les commandes d’entrée.
Bourenane essaie de répondre (10 pts) mais cela ne suffit pas. Le collectif meylannais est trop faible pour inquiéter Thonon dans cette fin de match qui remporte le match sur le fil 63 57. (QT 20-13 Thonon)
L’opération maintien semble très mal engagé. En effet il faudra sortir quelques exploits dans cette fin de saison pour espérer rester en élite.
Prochain match le 6 février à Bordeaux actuel 4e du championnat.
Détails de la rencontre :
MGH : Sarron (1), Ndi, Sousa (2), Akrim (2), Farge (18), Levrat (10), Bourenane (24), Crouigneau
Thonon : Drame (6), Ita, Diouf (12), N’Diaye (19), Pone (6), Alixe-Picut (3), Wright (12), Aurange (5), Thulle