Michel Octru (maire de Claix) : « Le club progresse »
Le maire de Claix Michel Octru sera le premier supporter de son équipe ce samedi au Stade des Alpes lors du quart de finale de Coupe de France Féminine face à l’AS Saint-Étienne (20h30). Il a accepté de répondre à nos questions à quelques heures de ce choc qui fera assurément date dans l’histoire du club de Thierry Semanaz.
Monsieur le Maire, serez-vous présent ce samedi au Stade des Alpes pour soutenir les Violettes ?
Bien évidemment et j’assisterai également à la rencontre du Grenoble Foot 38. Je suis un ancien footeux (il a joué deux saisons en Honneur) et j’aime beaucoup ce sport !
Est-ce que cela explique les relations particulières qu’entretient la municipalité avec le club de Claix ?
En partie mais cela n’empêche pas qu’il faut qu’il y ait une équité dans le traitement accordé à tous les clubs. Après l’histoire entre Claix et le football féminin est ancienne. J’ai été élu maire en 1983 et le club existait déjà. Le club dispose de structures, d’un encadrement volontaire depuis déjà de très nombreuses années. Et de bonnes joueuses également, à l’image de Cécile Locatelli (internationale française et joueuse à Lyon qui a débuté sa carrière à Claix en 1985, ndlr).
Nous les avons toujours accompagné et nous allons poursuivre dans cette voie avec par exemple la prochaine création d’un terrain synthétique, qui devrait voir le jour en septembre prochain, en lieu et place du stabilisé de La Bâtie.
Voir prochainement Claix en D1 avec l’Olympique Lyonnais et autre PSG, idée utopique ou séduisante ?
Voir notre petite ville de 8000 habitants dans le même championnat que Lyon ou Paris cela serait quelque chose de très particulier. Maintenant, la D1 est un autre rêve, beaucoup plus compliqué que d’atteindre un quart de finale de Coupe de France, avec des moyens à mettre en place très différents. Le club progresse, cela serait déjà bien de finir sur le podium cette saison pour valider le bon parcours en championnat.
Un petit pronostic pour les deux rencontres de ce samedi ?
Je dirais 2-1 pour Claix et 3-1 pour le GF38 !