Mickaël Capelli prolonge avec le FC Grenoble
C’est un signal fort envoyé par le FC Grenoble, quand on connait toute la difficulté pour les « petits » clubs du Top 14 pour conserver leurs meilleurs jeunes français face aux sirènes des grosses écuries du championnat. Le club isérois a annoncé ce mardi la prolongation jusqu’en 2021 de son deuxième ligne Mickaël Capelli.
Le communiqué du club :
Mickaël Capelli a prolongé son contrat avec le FCG. Il est désormais lié au club « Rouge & Bleu » jusqu’en juin 2021.
International U20 français, le deuxième ligne, formé au Club, passé par le RCCN, a joué ses premières minutes en Top 14 en juin 2016. Il a ensuite enchainé régulièrement les feuilles de match lors de la saison suivante. En Pro D2, le staff fait souvent appel à lui, même si les blessures ralentissent son ascension. Il en profite pour marquer son premier essai en pro, lors de la réception de Béziers.
Privé de temps de jeu depuis le retour du Club en Top 14 en raison d’une blessure (2 matchs), le joueur de 21 ans veut enchainer et confirmer les espoirs placés en lui.
Mickaël Capelli a expliqué son choix de poursuivre en Isère : « Je pense que j’ai la possibilité de progresser ici. J’ai la confiance du staff, j’ai confiance en ce staff, dans le projet du club. J’ai besoin de jouer pour progresser. Il y a de superbes conditions de travail à Grenoble. Je ne vois pas pourquoi me priver de continuer ! »