Mike Varelas : l’UOP, un choix du coeur
Nous avons rencontré cette semaine une figure bien connue du football isérois, Mike Varelas (à gauche sur la photo) qui nous a présenté son parcours et expliqué ce qui l’a motivé à rejoindre l’UO Portugal cette saison.
Mike Varelas :
Avant d’aller à la Vallée de la Gresse, je m’occupais des U15-U17 en Ligue Honneur à Echirolles. Ensuite, j’ai été contacté à la Vallée pour jouer en seniors. A l’époque ça évoluait en Honneur et PHR. J’ai alors continué à jouer en seniors 2 et 3 pendant quelques temps pour terminer coach des seniors 3.
On jouait la montée chaque année en Promotion d’Excellence mais nous étions bloqués par notre équipe 2 qui ne montait pas.
En ce qui concerne l’UOP, c’est le discours des dirigeants qui m’a convaincu car le projet du club était de faire remonter les deux équipes seniors. J’ai emmené dans mes bagages 8 à 9 joueurs pour l’aider à atteindre cet objectif.
J’ai été contacté par d’autres clubs pour coacher plus haut mais le discours familial de l’UOP m’a plus attiré et c’est un club qui me tient à coeur par rapport à mon père qui avait entraîné ici. Ce fut donc aussi un choix du cœur.
En tout cas je tiens à remercier tout le staff du club de la Vallée et notamment Christophe Cuynat.