Minsk 2014 : la France est renversante

L’équipe de France de hockey-sur-glace est capable de tout. D’une victoire historique face au Canada pour débuter son championnat du monde. D’une défaite surprenante face à l’Italie deux jours plus tard, adversaire pourtant a priori le plus à la portée des Bleus dans cette compétition. D’un succès renversant face à la Slovaquie – le 1er face à cette nation dans un mondial, dans une rencontre pourtant bien mal engagée.

La France était en effet menée 3-1 à 10 minutes de la fin ce lundi. Nagy (x2) et Satan, déjà très impressionnant lors du match amical à la patinoire Pole Sud de Grenoble il y a quelques semaines, scoraient pour leur équipe lors des deux premières périodes alors que le défenseur des Brûleurs de Loups Baptiste Amar réduisait temporairement la marque sur power-play.
Rarement à pareille fête sur le plan offensif, Amar remettait ça pour relancer son équipe à 10 minutes de la fin du match, encore sur supériorité numérique. L’égalisation intervenait 30 secondes plus tard par l’intermédiaire d’Antoine Roussel.
Sur leur dynamique, les Tricolores ne se privaient pas de prendre la tête pour la première fois du match à la 56′ grâce à un but de Fleury. Roussel finissait le travail dans les dernières secondes en marquant le 5ème but de son équipe dans une cage désertée par le gardien slovaque
Avec cette 2ème victoire en 3 matchs, la France fait une bonne opération dans l’optique du maintien et se relance même dans la course aux quarts de finale.

Retrouvez ci-dessous le résumé vidéo du match :