Mondial 2019 : Grenoble et le Stade des Alpes ont séduit
Si l’affiche entre la France et le Brésil a régalé les spectateurs ce vendredi, ce match était aussi l’occasion d’un test grandeur nature pour le Stade des Alpes. En effet, Grenoble fait partie des candidats pour accueillir des matchs de la coupe du monde 2019, qui sera organisée par la France.
Noël Le Graët, le président de la FFF, a parlé « d’accueil et d’organisation exceptionnels » et indiqué que Grenoble avait « marqué des points ». Même son de cloche chez Olivier Echouafni, le sélectionneur national, qui « souhaite de tout à cœur à Grenoble d’accueillir la Coupe du monde. En tout cas, il y avait tout ce qui fallait. Le public était nombreux. C’était un public familial avec des enfants, des femmes. C’est tout ce qu’on aime avec les couleurs, les drapeaux. Et puis, l’affiche était belle ! En tant que sélectionneur, c’est une grande fierté d’avoir été présent sur ce match. »
Deux retours positifs qui confirment l’excellente ambiance qui a régné tout autour de cette rencontre même si les mesures de sécurité ont retardé l’arrivée de certains spectateurs dans le stade, seul petit « couac » de la soirée.
On devrait savoir début 2017 si le Stade des Alpes sera retenu pour le mondial 2019.