Montpellier B – GF38 : le live

Montpellier B – GF38 : le live

adm gf38fcvbVous pourrez suivre ci-dessous l’évolution du score et les principaux faits de jeu concernant la rencontre de CFA entre la réserve de Montpellier et le Grenoble Foot 38. Le coup d’envoi sera donné à 18h00.

Si un bug vous empêche de lire correctement ce live sur votre téléphone/tablette pensez à passer en mode « ordinateur de bureau » dans vos préférences sur cette page internet. Ou cliquez tout en bas du site sur « desktop version ».

Montpellier B – GF38 0-1

A Montpellier, stade de Grammont (07), MHSC B – Grenoble 0-1 (mi-temps : – ). Arbitre : Ludovic Barbier.

Buts :  pour Montpellier B ; Akrour (33′ sur pen.) pour Grenoble.

Avertissements :  à Montpellier B ;  Ayari, Henrique, Tchenkoua à Grenoble.

Exclusion : Cornud (50′)

Montpellier B :  Bertaud, Reihle, Marin, Cornud, Saint-Ruf, Skhiri, Cornette, Ribelin, Mounie, Chaouche, Ahlinvi. Entraîneur : Fabien Lefevre. Remplaçants : Dallois, Fougères, Miart, Cloix, Martinez.

GF38 : Maubleu, Tafer, Henrique, Settaout, Hachi, Ayari, Thomas, Pinto Borgès, Tchenkoua, Akrour, Koné (Nasrallah, 15′). Entraîneur : Olivier Saragaglia.



Avant-match

14ème journée du CFA. Le Grenoble Foot 38, leader fragile de sa poule, se rend chez la réserve de Montpellier seulement 12ème du classement. L’objectif de l’équipe de Saragaglia : l’emporter pour être assuré de passer la trêve des confiseurs en tête du classement.

Avant-match Ce vendredi, la réserve de l’OL est allé l’emporter à Sète (0-1). Les Héraultais sont à 8 points du GF38 avec un match de plus au compteur.
Avant-Match
Les deux compo’ sont en ligne à 45 minutes du coup d’envoi de ce match.
Avant-match
Temps idéal et la pelouse est pas mal non plus comme vous pourrez le constater sur cette photo
Avant-match

Coup d’envoi dans 10 minutes. Comme vous le savez si vous suivez le GF38 sur Facebook, l’ancien isérois Jean-Mathieu Descamps se trouve dans les tribunes.

Une bonne centaine de supporters grenoblois ont fait le déplacement.

Forfait de dernière minute du capitaine Selim Bengriba (blessure musculaire). C’est Redouane Settaout qui évoluera en défense centrale.
Akrour récupère le brassard.

0′

C’est parti à Grammont !

Défense très new look côté isérois avec à la fois Tafer et Settaout, qui ont très peu joué depuis le début de la saison, titulaires.

5′ On profite de ce début de match tranquille pour vous indiquer qu’on fera gagner des places pour le match contre l’OM à partir du 1er janvier.
Une seule condition pour participer à ce futur concours : être « fan » de notre page Facebook d’ici le 31 décembre 23h59. C’est le moment de nous y rejoindre ou d’y convier vos contacts !
10′

Légère domination grenoblois au cours des 10 premières minutes mais aucune occasion chaude à signaler – à la légère exception d’une tête de Pinto Borges hors cadre.
On sent en revanche que cette jeune formation héraultaise pourrait poser des soucis en contre.

Centre de Tchenkoua qui flirte avec le poteau.

14′ Premier quart d’heure globalement équilibré entre les deux équipes qui, fort logiquement, n’ont pas encore jetté toutes leurs forces dans la bataille et opèrent à un round d’observation.
15′ Koné blessé est remplacé par Nasrallah. Après la blessure avant le match de Bengriba ça commence à faire beaucoup pour les Grenoblois qui doivent aussi se passer de Cianci et Giraudon sur ce match.
20′ Toujours 0-0 entre deux formations qui ne se livrent pas et créent peu d’occasions.
24′ Settaout vient placer un bon coup de tête mais hors cadre.
On en profite pour saluer notre liver sur place Jérôme, même s’il ne nous lit pas !
30′
La demi-heure de jeu et pas le plus emballant match de la saison jusque là.
Entre les petits pépins physiques et le manque de punch affiché depuis le match face au Pontet, il est tant que la trêve arrive. Olivier Saragaglia a beaucoup utilisé les mêmes joueurs et entre la Coupe de France et le championnat, les organismes sont sans doute légitimement moins performants.
33′

Pénalty pour Grenoble pour une faute sur Henrique ! Akrour transforme ! 1-0 pour Grenoble.

C’est déjà le 9ème but cette année pour Nassim Akrour (-> le classement des buteurs).
Il s’agit, de mémoire, du 2ème pénalty obtenu par les Grenoblois cette saison après celui face à Rodez.

Le club annonce que 4800 places ont été vendues ce samedi pour GF38-OM. On vous rappelle que nous ferons gagner quelques places sur notre Facebook à partir du 1er janvier.
En admettant que chaque personne ait pris 6 places cela fait déjà 800 personnes différentes soit la majeure partie des licenciés/abonnés (616 individuels chiffre officiel). Impressionnant !

43′

Toujours 1-0 alors qu’on approche de la pause. Tchenkoua a eu une petite opportunité d’aggraver la marque.
Mi-temps Grenoble a sans doute fait le plus dur avec cette ouverture du score face à une véloce jeune formation héraultaise désormais obligée de prendre le jeu à son compte pour revenir.
46′
C’est reparti
48′ Première occasion grenobloise avec un bon centre de Nasrallah qu’Akrour ne parvient malheureusement pas à reprendre.
50′
Carton rouge pour un joueur de Montpellier ! Cornud sèche Tchenkoua et se fait exclure directement. Les Grenoblois vont évoluer à 11 contre 10.
57′

Carton jaune pour Hamadi Ayari. Henrique écope d’un avertissement également dans la foulée.

Au tour de Tchenkoua (simulation) d’être averti. Montpellier domine.

65′
Le score est toujours de 1-0, Grenoble est en supériorité numérique mais subi un temps fort des Héraultais depuis quelques minutes.
70′ Diri remplace Ayari.
75′ Enorme occasion pour Nasrallah qui ne parvient pas à cadrer sa tentative.
77′

Kamissoko remplace Tchenkoua.

Dans la foulée Akrour n’est pas loin de marquer mais le gardien s’interpose avec brio.

89′
On approche de la fin du match, pour l’instant Grenoble tient sa victoire.
90′ Il y aura d’ailleurs 5 minutes de temps additionnel. Normal entre le pénalty et le carton rouge.
Fin du match
C’est terminé sur cette victoire 1-0 du GF38 qui passera donc les fêtes de fin d’année à la première place du classement.
. .
. .
.

.

. .
.
.
.
.
.
.
.
.

 eybens-sport-auto